play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

La Teste de Buch

Drop’In, la marque solidaire de jeunes skateurs

today 1

Arrière-plan
share close

C’est parce que les compétitions de skate ne sont pas accessibles à tous les jeunes skateurs de talent, que Joao De Souza avec une poignée de jeunes de La Règue Verte a développé la marque Drop’In en juillet 2020.

Ils en avaient marre de voir des supers compétitions leur passer sous le nez à cause des frais que cela occasionne lorsqu’on sort du territoire du Bassin d’Arcachon. Alors avec 400 € en poche, les voilà en train de monter leur structure pour pouvoir aider ces jeunes skateurs sans le sou. Ils lancent une ligne de vêtement Drop.In, avec le logo créée par Joao, des skates et des accessoires. Ils sont désormais disponibles dans leur Show-Room

Enfin, la Team Drop’In est créée avec 11 jeunes espoirs du skate, dont trois qui sont déjà en équipe de France, Tom Martin, Lucien Gourdal et Aaron Penna. Naomi De Souza, Max Irribarne, Anthony Brunier, Olivier Hecquet sont les skateurs amateurs du coin qui sont sponsorisés par la marque Drop’In. Elle leur offre une planche par mois, des vêtements, des chaussures et leurs déplacements (transport, hôtel et autres).

Cette solidarité entre skateurs a touché Edouard Damestoy, le seul français professionnel à avoir remporté le Championnat du monde de Méga Ramp  le World Roller Games à Barcelone en 2019. Il porte désormais la marque Drop’In par solidarité. Une aubaine pour la jeune entreprise ! Aujourd’hui, la structure recherche des sponsors à rajouter sur sa ligne de vêtements. Elle compte bien distribuer sa marque dans tous les skates-shop de la région et semble réserver une bien belle surprise. À suivre…

Drop.In :
Show-room au 17, rue Albert-Einstein, Z.I La Teste-de-Buch
Tel Joao De Souza : 07 83 82 04 61
Boutique en ligne  : www.shop-dropin.com
Instagram : Drop in skate shop

Écrit par: SL

Rate it

Article précédent

Culture

« Cette gouillate me semble un peu pec… »

Le langage du monde maritime « Cette gouillate me semble un peu pec, elle marahoule et roumegue sans arrêt. » En traînant du côté du Port de La Teste-de-Buch, prendre le temps de discuter avec les anciens ostréiculteurs et pêcheurs du coin,  vous laissera plus d’une fois esplanté. Mais quel est donc ce langage fait de mots anciens issus du gascon et du patois local ? Ici on parle  phonétiquement et le […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%