play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Art

Sylvie Bedin fait danser le papier

today 5

Arrière-plan
share close

Autodidacte et intuitive, Sylvie Bedin fait danser le papier

Quand on passe devant la vitrine de l’Instant Artisan coiffure de Patricia et Cannelle, non loin de la pièce Thiers à La Teste-de-Buch, c’est une belle sculpture plissée de papier qui s’offre aux yeux ébahis, laissant la bouche ouverte sur un Waouh !

Et lorsque l’on pousse la porte, c’est un double waouh qui s’exprime. Mais qui a donc réalisé ces œuvres d’art si délicates, uniques et remarquables ?

 Sylvie Bedin est peut-être la seule du Bassin d’Arcachon à manier le papier avec une telle maîtrise. Après une carrière dans la fonction publique, celle qui au départ était prof de danse,  répond à un très fort désir de création et se lance dans le design graphique sur mesure.

Chemin faisant elle découvre l’univers du papier qui la passionne depuis tant d’années, son pliage et des techniques telles que l’origami, le kirigami, pour ne citer qu’elles. Elle créée le métier qui lui correspond comme si c’était un accomplissement de tout son être. Suivant son intuition, elle se plonge à corps perdu dans la création de sculpture sur papier, mobiles, tableaux, luminaires, objets de décoration, carterie, parchemins de mariage, décoration de table, parure pour cheveux, décorations sur-mesure, on ne l’arrête plus.

Très à l’écoute de ses clients, elle réalise des pièces uniques contemporaines, qu’ils n’ont même pas eu l’idée d’imaginer mais qui leur correspondent totalement.Et dans ces instants compliqués pour tous les artisans et créateurs en mal d’exposition, Sylvie, qui vient d’obtenir le Label Artisan d’Art en janvier 2020, a été touché que d’autres artisans puissent faire appel à elle pour décorer la vitrine de leur salon de coiffure.

Éric Thore du restaurant l’Authentic d’Éric Thore à Pyla-sur-mer a eu la même idée pour ses cartes de vœux. Et cette solidarité, elle souhaite vraiment la souligner. Et puis tant qu’à faire, comme elle est reconnaissante et solidaire elle aussi, elle précise que son portrait a été pris par la meilleure portraitiste de France, Ludivine B (pour Ludivine Bouille) de Studio Photo portrait à Mérignac.

Pour joindre Sylvie Bedin :
Port 06 88 95 56 92 ou hello@insieme-creations.fr
Site – FacebookInstagram

© Photo Ludivine B

Écrit par: SL

Rate it

Article précédent

La Teste de Buch

 Le Centre Hospitalier d’Arcachon reçoit la plaque de l’Ordre National du Mérite

C’est à noter, le Centre hospitalier d’Arcachon est depuis le 15 décembre le premier établissement de Gironde à avoir reçu une plaque commémorative de l’Ordre National du Mérite. Elle a été inaugurée dans le hall d’accueil de l’hôpital, en présence d’Yves Foulon, président du conseil de surveillance de l’hôpital, de Patrick Davet, maire de La Teste-de-Buch, de Julien Rossignol, le directeur du Centre hospitalier d’Arcachon, C’est la section Gironde de […]

today 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%