play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Healthy

Le centre hospitalier d’Arcachon en très forte tension !

today

Arrière-plan
share close

C’est un message qui sonne comme un appel à l’aide et qui est forcément inquiétant. Le Centre Hospitalier d’Arcachon, basé sur la commune de la Teste de Buch, « lance un appel aux médecins libéraux et à la population pour éviter au maximum le recours aux Urgences ». Pourquoi ? Parce que l’hôpital du Bassin est surchargé du fait de l’afflux de patients Covid : « Au vu de l’afflux de patients COVID hospitalisés, notamment en réanimation, il est recommandé de se rapprocher de son médecin traitant en priorité, ou d’appeler le 15 durant la permanence des soins de nuit et de week-end qui orientera sur l’hôpital ou le médecin traitant en fonction de l’état de santé », déclare l’établissement dans un communiqué.

Pour faire face à cette cinquième vague particulièrement massive, l’hôpital a réuni une cellule de crise et décidé une déprogrammation maximale de son bloc opératoire, sauf pour les cas urgents et les traitements du cancer.

Par ailleurs, étant donné le manque de personnel et la fatigue immense des personnels de l’hôpital qui ne parviennent même pas à prendre leurs jours de repos, la direction demande à tous les professionnels de santé paramédicaux de venir le soutenir : « Nous réitérons notre appel aux infirmiers et aides-soignants retraités et libéraux qui souhaiteraient apporter leur concours à la prise en charge des patients ».

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Food

Les huitres seront un peu plus chères pour Noël

C'est la vice-présidente du Comité régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine, Mireille Mazurier, qui l'annonçait vendredi à nos confrères de France 3 Gironde : "Cette année, les ostréiculteurs n'auront pas d'autre choix que d'augmenter le prix de leurs huitres pour Noël s'ils ne l'ont pas déjà fait en septembre". La faute à une mauvaise pousse et à la hausse du prix des matières premières : hausse des prix de l’électricité, […]

today


0%