Art

La discrète artiste peintre Isabelle Caillet

today13 janvier 2021 1

Arrière-plan
share close

Bonne année à tous ! Il est encore temps d’envoyer ses vœux aux personnes que l’on aime. Une tradition se perd pourtant, c’est de les recevoir par courrier.  Peut-être que l’artiste peintre Isabelle Caillet pourrait relancer cette habitude avec ses dernières inspirations ? Qui sait ?

En effet, elle vient de lancer sa boutique Etsy en ligne. De jolies cartes postales délicates, inspirées de l’univers floral romantique, dans un style naïf et coloré. Des petits bijoux peints à la main, uniques, où elle colle, intègre des perles et des paillettes sur du papier de qualité.  C’est tellement frais et gai qu’on serait bien tenté de les encadrer plutôt que de les envoyer.

Véritables petit tableaux miniatures, elle propose des formats 8×8 ou 15×15 à tout petits prix.  Et à y regarder de plus près, l’exotisme se ressent et nous fait voyager. (Et on en a bien besoin !!) Ses inspirations viennent de loin. Certainement du temps où elle vivait en expatriée en Afrique, où les sons, les odeurs, les couleurs et les scènes de vie l’on tant inspiré.

D’ailleurs, s’il vous prenez l’envie de visiter son atelier, vous aurez peut-être la chance qu’elle déballe tous ses tableaux qui lui reste de cette autre vie. « J’ai été prof d’Arts plastiques à Tananarive à Madagascar après avoir fait les Beaux-arts à Bordeaux. J’ai exposé à mon retour en France en 1996 avec La Promenade des Arts sur le front de mer d’Arcachon et sur Bordeaux. Mais ça fait longtemps que je ne fais plus d’expositions. Désormais, je donne des cours depuis 2007 dans mon atelier pour les adultes et les adolescents. »

Pourtant elle peint ce qu’elle voit à sa façon, donnant des représentations du Bassin tout à fait atypiques et contemporaine. C’est qu’il y a du style derrière, et des techniques multiples parfaitement maîtrisées. Whaou ! On aime.

Ses cartes postales sont à découvrir sur sa boutique Etsy

Contact 06 73 04 30 19.

Ses cours pour adultes et adolescents se déroulent en temps normal les mercredis après-midi de 14 h 30 à 16 h 30 et le samedi matin de 10 h 30 à 12 h 30

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

News

Hubert Auriol, le prince des sables s’en est allé

Alors que le Paris Dakar bat son plein, c'est le moment que choisit le destin pour nous piquer Hubert Auriol . "L'africain" triple vainqueur de l'épreuve , deux fois moto, une fois auto, en fut ensuite le directeur puis consacra le reste de sa vie aux grands exploits et aux grands raids. Certains le connaissent également comme animateur télé puisqu'il fut par exemple, le prédécesseur de Denis Brogniart sur Koh […]

today11 janvier 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


TELECHARGEZ NOTRE RADIO sur votre mobile

0%