Alors que le Paris Dakar bat son plein, c’est le moment que choisit le destin pour nous piquer Hubert Auriol . « L’africain » triple vainqueur de l’épreuve , deux fois moto, une fois auto, en fut ensuite le directeur puis consacra le reste de sa vie aux grands exploits et aux grands raids. Certains le connaissent également comme animateur télé puisqu’il fut par exemple, le prédécesseur de Denis Brogniart sur Koh Lanta. Du scooter des neiges au jet ski avec en point de mire un projet concernant l’électrique, défi et compétition furent les moteurs de son existence. Il faut absolument lire son autobiographie que certains ont eu la chance de faire signer l’été dernier au Cap Ferret. Tout y est passionnant et pour les plus jeunes, l’occasion d’apprendre qu’Hubert est aussi un fils du Bassin, venant dès qu’il pouvait et le connaissant comme sa poche.

Voici l’émouvant témoignage de Thierry, un des frères Bunel qui naviguaient jadis sur le « Chacouette » bateau de pêche de Paul Uny et dont la sœur, Marie, vous est également familière en tant qu’actrice au cinéma.
» J’ai rencontré Hubert quand je m’occupais de pêche au requin sur le « Seegrit » avec Jean Jacques Tallet. Un jour de mauvais temps, tout le monde avait annulé mais lui est arrivé et a voulu sortir quand même. On est parti et on ne s’est plus jamais perdu de vue. On a d’abord couru ensemble en bateau sur le Bassin et on a gagné les Cap d’Argent en 1991. Il était pilote Lada avant de passer chez Mitsubishi et Citroën. Il a été patron du Dakar et un jour il est venu me voir pour un budget . Je l’ai sponsorisé et nous sommes partis faire ce rallye lui en course moi en balade jusqu’à Dakar. En rentrant j’ai monté mon Team de course STRally. Je lui avais donné le virus de la pêche et il m’avait offert celui du rallye. Je perd un ami aujourd’hui mais il restera pour toujours dans mon cœur «
https://www.facebook.com/HubertAuriolRacing/
Commentaires d’articles (0)