Ecologie

Green Meals : la mini-série qui fait du bien !

today

Arrière-plan
share close

Lancée par Veolia et Konbini, Green Meals est une mini-série de 3 épisodes qui place la gastronomie au cœur des enjeux de la transformation écologique. Comment mieux manger et moins consommer ?

Rien ne se jette, tout se cuisine. Veolia lance, en collaboration avec Konbini, une mini-série en 3 épisodes aussi savoureuse qu’engagée autour de la gastronomie à petit prix et écologique : Green Meals. Ce concept invite ainsi les cuisiniers (toute catégorie confondue) à découvrir la cuisine sous un nouveau jour puisque la gourmandise des plats se mélange aux gestes écologiques bons pour la planète (et l’assiette).

Pour sublimer les produits et dévoiler des recettes écolo-zéro-déchet, plusieurs chefs se sont prêtés au jeu : le chef Vivien Durand à Bordeaux qui valorise l’eau potable et donne des conseils pour un mode de consommation plus vert et respectueux de l’environnement ; le chef lillois Isma’il Guerre-Genton propose une recette 100% régionale dont les produits en circuit-court sont cultivés au sein d’une ferme urbaine gérée par Veolia ; les lyonnais Tabata et son mari Ludovic Mey prônent, dans leur vie privée et professionnelle, le bien manger et le recyclé pour apprécier toutes les saveurs et les bienfaits nutritifs des aliments.

Pourquoi le chef Vivien Durand ?

Vivien Durand est un chef passionné. Son restaurant Le Prince Noir (situé à Lormont, non loin du Bassin d’arcachon), a obtenu une étoile au guide Michelin, en plus de l’étoile verte du guide (Gastronomie et écologie).

Pour la mini-série Green Meals, il s’est tourné vers une recette exclusive accessible en termes de prix et très bonne pour l’environnement puisqu’il valorise l’eau potable, utilise seulement (et intégralement) 3 ingrédients : le kabu (navet japonais), des châtaignes et de l’eau.

Kabu et châtaignes en bouillon :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Veolia France (@veoliafrance)

Réduire ses déchets

Chaque année en France, 514 kilos de déchets ménagers sont produits et jetés par habitant et 9,1 milliards de litres d’eau mis en bouteilles. Ce sont également ces (lourdes) données que Veolia et Konbini veulent mettre en avant dans cette mini-série anti-gaspi : les Français peuvent mieux manger, moins consommer voire ne plus gaspiller.

Avec ces recettes détaillées et ces conseils, vous pouvez désormais vous régaler (avec les fanes et épluchures de légumes, bien sûr) tout en protégeant la planète !


+ D’INFOS

Green Meals à découvrir sur Konbini et www.green-meals.fr :

Veolia France

Konbini

 

Photo de UNE : le chef Vivien Durand s’est prêté au jeu de la recette gourmande-écolo / © Green Meals

Écrit par: PB

Rate it

Article précédent

Art

La discrète artiste peintre Isabelle Caillet

Bonne année à tous ! Il est encore temps d’envoyer ses vœux aux personnes que l’on aime. Une tradition se perd pourtant, c’est de les recevoir par courrier.  Peut-être que l’artiste peintre Isabelle Caillet pourrait relancer cette habitude avec ses dernières inspirations ? Qui sait ? En effet, elle vient de lancer sa boutique Etsy en ligne. De jolies cartes postales délicates, inspirées de l’univers floral romantique, dans un style […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


a TELECHARGEr sur

0%