Arcachon

COVID-19 ou pas, Arcachon Gym ne baisse pas les bras !

today 4 5

Arrière-plan
share close

Il est des petits rayons de soleil en ces temps mauvais qu’il ne faut pas bouder. Des initiatives lumineuses et généreuses qui méritent d’être saluées parce qu’elles éclairent notre quotidien et surtout celui des enfants qui subissent depuis bientôt un an les conséquences de la pandémie de COVID-19.

Ainsi, à Arcachon, un club sportif refuse d’abandonner ses adhérents et de baisser les bras face à l’épidémie et à toutes les contraintes sanitaires qu’elle impose. Les professeurs du club d’Arcachon Gym s’efforcent de maintenir le lien avec les gymnastes depuis la rentrée de septembre malgré le reconfinement, malgré la fermeture des gymnases, etc…

En novembre et en décembre, lors du second confinement, David et James, deux jeunes enseignants d’Arcachon Gym ont invité tous les enfants du club à participer à des entrainements en visio et à des défis en vidéo, lancés via les réseaux sociaux. Depuis la nouvelle mesure de fermeture des gymnases en janvier, ces deux mêmes entraineurs enchainent les propositions de séances en extérieur pour que les petits ne perdent rien ni de leur condition physique, ni de leur motivation.

James et David, deux des entraineurs d’Arcachon Gym au grand coeur

Je salue la formidable capacité d’adaptation, le dynamisme et la grande disponibilité de nos entraineurs“, souligne le président d’Arcachon Gym, Jean-Denis Riffaud, pas peu fier de ses troupes. “C’est rare les gens qui donnent autant de leur temps. Rien ne les y oblige. Il ne lâche aucun enfant, même les plus petits niveaux. Ils sont là pour tous“.

Pour James Ly, l’un des deux entraineurs à l’origine de l’idée des cours en visio, des défis en vidéo et des  entrainements en extérieur, cet engagement marque d’abord la volonté de se souder pour faire face aux événements. “C’est dur pour nous tous. On est éloignés. On ne peut pas pratiquer normalement notre passion pour la gym, notre gymnase restant fermé. Alors, il faut utiliser tous les moyens possibles pour garder et même créer des liens et pour que tout ce temps ne soit pas perdu“.

James et David estiment que : “Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de gymnase que l’on ne peut pas faire de gym“. Et ils en font la preuve chaque jour ! Mardi 19 janvier dernier, profitant de quelques rayons de soleil, ils ont invité tous les enfants qui le souhaitaient à les rejoindre plage Pereire pour un entrainement devant la mer !

Le lendemain, les gymnastes les plus courageux ont fait deux fois l’ascension de la dune du Pilat avec leurs entraineurs. Rien de tel pour se muscler les jambes et se regonfler le moral ! Depuis, l’équipe d’Arcachon Gym maintient le cap et poursuit les entrainements en extérieur dès que la météo le permet et même à domicile sur simple demande des licenciés. “Tout ça, c’est le fruit d’un vrai travail d’équipe, souligne James Ly. Tout le club se mobilise. Il n’y a pas que David et moi. D’autres coachs sont plus dans l’ombre mais tout aussi importants comme Nathalie, Myriam et Andréa“.

Bravo à tous !

Écrit par: AH

Rate it

Article précédent

Arcachon

Dominique Broustau : “Traverser le Bassin d’Arcachon c’est vivre !”

Traverser-Vivre. Tel est le nom du défi que s'est lancé Dominique Broustau. Le 6 mars 2021, ce chef d'entreprise pessacais dont le cancer a renversé la vie va traverser le Bassin d'Arcachon à la nage, des cabanes tchanquées à la dune du Pyla, avec sa "team" des "zinzins du Bassin". Son objectif : récolter un maximum de dons pour la Fondation Bergonié qui lutte contre le cancer. Le Bassin d'Arcachon […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


a TELECHARGEr sur

0%