Pas certain que l’on doive s’en réjouir mais l’émission de téléréalité diffusée par TMC, l’Agence, L’immobilier de luxe en famille, qui montre le quotidien d’une famille, dont les six membres sont agents immobiliers au sein d’une même agence de luxe, a tourné une partie de sa seconde saison au Cap Ferret pour faire visiter des biens à une cliente parisienne recherchant une résidence secondaire.
Martin Kretz, l’aîné des quatre fils de la famille, amène cette cliente, Camille, médecin, 42 ans, mariée à un avocat parisien notamment dans l’ancienne maison du designer Philippe Starck aux Jacquets ainsi que dans une maison de style Lousiane.
L’ancienne maison de Philippe Starck vendue 6,2 millions d’euros
Selon les termes de l’agent immobilier : « Le Ferret est une destination très prisée. C’est devenu un peu le Saint Trop de la Côte Atlantique. Il y a vraiment beaucoup de clients fortunés qui se jettent sur cette destination. On est à 3 heures de Paris, à côté de Bordeaux. C’est un très beau village de pêcheurs qui a beaucoup de charme, qui n’a pas été du tout dénaturé et les biens à la vente sont très très rares ».
Le couple de clients parisiens a besoin d’un lieu « où souffler les week-ends et les vacances ». Camille explique : « On cherche une maison pour se retrouver tous les 5, inviter des copains. Une maison familiale ». Comme dit Martin, sa cliente « a un beau budget », plus de 5 millions d’euros. Il l’emmène d’abord aux Jacquets découvrir l’ex maison de Philippe Starck, dans laquelle il a habité 25 ans. Maison de 320 m2, de 9 pièces, vendue 6,2 millions d’euros.
Mais cette première maison ne séduit pas sa cliente qui finit par craquer pour une maison dans les 44 hectares…