Arcachon

Manon Lescarret, la passion des chevaux dans la peau

today 12 4

Arrière-plan
share close

« Je m’appelle Manon Lescarret. Je suis née à Talence, j’ai grandi à Mérignac mais j’ai dû partir à Paris pour mes études. Je suis revenue en Gironde en 2019 avec mon compagnon, Jonathan, qui est moniteur d’équitation. Il avait trouvé du boulot au centre équestre d’Arcachon. On s’est installés à La Teste. Il fait bon vivre sur le Bassin, nous n’avons pas l’intention de bouger !
J’ai commencé le poney vers 8 ans après une journée découverte organisée par le comité d’entreprise de mon père je n’ai plus jamais arrêté ! Je dirais qu’avec les chevaux, tout est plus simple. Monter à cheval me vide la tête ! Je suis devenue propriétaire de mon poney Dimitri en 2018. Il est descendu de Paris avec nous. Six mois après son arrivée, il est devenu aveugle. Au-delà du fait que je suis désormais le « chien guide » de Dim, sa cécité a fortifié notre relation. A chaque fois qu’on passe une nouvelle étape, c’est toujours une fierté de voir tout ce qu’il est capable de faire, même aveugle !

Mon métier, celui que j’ai choisi, est de photographier les chevaux et leurs cavaliers. J’ai commencé la photo en immortalisant les cours d’équitation de mes amis. A la suite de mon Bac S, je suis entrée en Licence de Biologie, pour arrêter un an plus tard… Après avoir réfléchi, je me suis réorientée sur un Bac Pro photo. Ensuite, je suis partie en BTS photo à Paris. Je me suis débrouillée pour trouver des stages dans le milieu équestre pour continuer de me former. J’ai pris de l’expérience avant de me lancer à mon compte en revenant en Gironde. Je couvre les concours des clubs hippiques de la région, de tous les niveaux. J’installe un stand et photographie les cavaliers qui peuvent ensuite venir visionner et acheter leurs photos.
Je propose également des shootings, que je réalise principalement à la golden hour. J’ai une petite communauté sur Instagram qui me suit à la fois pour mes photos et pour connaître les aventures de Dimitri ».
On peut
contacter Manon via les réseaux sociaux (Instagram: manonlescarret_photographies / Facebook : Manon Lescarret – Photographies) ou par mail lmanon33@hotmail.fr et téléphone
07 86 09 33 33.

 

 

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Ecologie

Marylène, nouvelle maraîchère, s’installe à Salles pour nourrir le Bassin

Voilà maintenant quelques années que Marylène construit son projet de maraîchage. Ancienne employée du secteur social, c’est sur le Bassin d’Arcachon - Val de l'Eyre qu’elle a souhaité s’enraciner. Comme l'explique le collectif Aliment Terre qui la soutient : "Grâce à un tissu d’acteurs locaux, de maraîcher(e)s anciennement et nouvellement installé(e)s, elle a pu affiner son projet et l’adapter au territoire". "Marylène est une jeune femme forte, et son jardin […]

today 4


telechargez l'application radio bassin

0%