play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Insolite

Un maigre de 52 kilos pêché sur le bassin !

today

Arrière-plan
share close

Quelques fois ces poissons sont gros voire très gros… Samedi dernier, un groupe de pêcheurs partant du Cap Ferret, a remonté un maigre de 52,5 kg pour 1m75 ! Un poids exceptionnel qui ne dépasse néanmoins pas le record d’avril dernier, un beau bébé de 55,8kg pêché par Samuel Monteilh.

La taille moyenne de ce poisson se situe entre 50 cm et 100 cm habituellement, mais il peut atteindre 2 mètres pour 100 kilogrammes. Dans ce cas de figure, un nouveau nom serait préférable, “géant”, non ? Son nom “maigre” provient de sa chair blanche qui le fait paraître maigre. L’appellation « grogneur » vient du bruit qu’il produit en période de frai, agissant sur un muscle qui fait résonner sa vessie natatoire. Drôle de loustic.

Pêché dans les passes, toutes les conditions étaient réunies pour cette belle récompense : un coefficient de marée de 98, un temps dégagé ainsi que la chaleur.

Une belle performance pour ce père et son fils de 22 ans accompagné d’un ami qui ont lutté durant près d’une demi-heure ! On peut dire qu’ils ne sont pas rentrés les mains dans les poches.

© Crédit photo : Victor Mottet

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Ecologie

Le banc d’arguin coupé en deux !

Ce samedi 10 septembre dans l'après-midi, la marée haute a coupé en deux le banc d'arguin. Situé au pied de l'incontournable Dune du Pilat, celui-ci a toujours attiré les amoureux de la nature.  Changeant de forme sous l'action conjuguée des vents, de la houle et des courants de marée, le banc d'arguin est un refuge pour de nombreux oiseaux migrateurs. La Réserve Naturelle Nationale (RNN) du Banc d’Arguin a communiqué hier […]

today 3 2


0%