Arcachon

Un Champagne d’excellence pour les huîtres du bassin

today 5

Arrière-plan
share close

Après une carrière bien menée dans une unité d’élite de la gendarmerie, Patrice Lelorieux revient sur ses terres natales avec une idée en tête, mettre en avant son territoire.

 

Une amitié de longue date avec Nathalie Vignier-Lebrun, petite-fille de Paul Lebrun, nom bien connu dans le domaine viticole puisque fondateur de la maison du même nom va déclencher un projet audacieux en remettant au goût du jour, une tradition vieille du XVIIIème siècle, qui consistait à boire le Champagne en accompagnement des huîtres. Nathalie accepte avec joie ce défi et Patrice l’embarque dans cette aventure passionnante.

 

Au sud d’Épernay, dans la région de Champagne, Nathalie exploite 16 ha de vignes dont certaines parcelles ont des caractéristiques exceptionnelles, comme celles d’être sur l’appellation « Grand Cru ». Et elle ne produit que du Blanc de Blancs, provenant des raisins blancs, le must pour tout amateur de Champagne. Elle s’occupe de l’élaboration en ses locaux, des seuls vins issus de ses récoltes, sur une exploitation à Haute Valeur Environnementale. Pour les connaisseurs, le Blanc de Blancs n’est plus à présenter mais pour les néophytes, une petite explication s’impose. Un Blanc de Blancs est un champagne au cépage 100% Chardonnay.

 

 

Un Champagne accessible à tous

Après plusieurs mois à préparer l’élaboration de ce Champagne, ils ont finalement créé deux cuvées spéciales et numérotées, un clin d’œil aux huîtres qui les accompagneront. Ça y est, la Bulle du Bassin est née !! La première ambition de Patrice était de retrouver le côté minéral que l’on peut trouver dans le vin blanc qui accompagne habituellement les huîtres, avec la cuvée n°0, le Brut Nature (aucun ajout de sucres au moment du dosage). Et pour accompagner les desserts ou lors des apéritifs, le Brut n°5 (seulement 5 grammes de sucres par litre) sera parfaitement adapté.

 

Puis le second objectif était de rendre accessible un produit d’exception au plus grand nombre en proposant un Champagne Premium à un prix très convenable, et en proposant la livraison à domicile par un simple sms à Patrice. Comme le faisait le boulanger de notre enfance, il fait des tournées de livraison à des jours fixés à l’avance sur le site de la Bulle du Bassin, ainsi les coûts sont réduits. Et comme il le dit si bien : « sortir des sentiers battus pour régaler au mieux les plus curieux et les amoureux du Bassin à un prix très raisonnable ».

 

Il ne vous reste plus qu’à commander votre bouteille pour la découvrir avec vos prochains plateaux d’huîtres. Bonne dégustation !!

 

La Bulle du Bassin

Patrice 06.76.90.07.70 pour vos commandes

Et sur le site la bulle du bassin pour connaître les prochaines dates de passage près de chez vous.

Instagram : Labulledubassin

 

A lire cet été : Les petits gâteaux de Clémence et Nicolas

Écrit par: karyn

Rate it

Article précédent

Arcachon

Les petits gâteaux de Clémence et Nicolas

Depuis un peu plus d’un an, au 162 boulevard de la côte d’argent à Arcachon, deux paires de mains expertes en pâtisserie s’affairent pour vous réveiller les papilles. Nicolas et Clémence, ce jeune couple trentenaire, ont repris la seule boulangerie-pâtisserie du quartier des arbousiers, en vue de proposer enfin leurs créations pâtissières. Tous les deux issus de chez Dalloyau, les voilà arrivés avec un solide bagage pour pouvoir créer enfin […]

today 1


telechargez l'application radio bassin

0%