Retrouvé échoué sur la plage, le jeune phoque a été sauvé !
Après avoir été ballotés par le houle et les forts courants, de jeunes phoques s’échouent régulièrement chaque hiver sur les plages de la façade Atlantique. Le dernier en date a été retrouvé il y a quelques jours sur une plage de Biscarrosse. Aussitôt, les agents du Parc naturel marin du bassin d’Arcachon sont intervenus pour lui venir en aide. Visiblement très épuisé, il a de suite été conduit au centre de soins de la LPO Aquitaine à Audenge avant d’être transféré au centre de soins de l’Aquarium de Biarritz qui précise que « l’équipe veille sur lui 24h/24 afin qu’il puisse retrouver toute son énergie et, à terme, être relâché dans son milieu naturel », et ajoute que l’animal âgé de 2 à 3 mois « semble dénutri mais ne présente pas de blessures ».
J-C.L.
Que faire si vous trouvez ou apercevez un mammifère marin échoué sur une plage ?
Surtout ne pas le toucher, ne pas le manipuler pour éviter tout risque de transmission de maladie. Contactez l’Observatoire Pelagis au 05 46 44 99 10 en indiquant le lien où vous vous trouvez et décrivez son état. Un intervenant arrivera ensuite rapidement si besoin.
Rens. https://www.observatoire-pelagis.cnrs.fr/
Photo Morgan Danigo / Office français de la biodiversité Parc naturel marin du bassin d’Arcachon
Gisèle Halimi rejoint le square des Grands Principes Républicains ! Après avoir inauguré une statue en hommage aux femmes victimes de violences et de féminicides, dans le symbolique square des Grands Principes Républicains, la ville d’Arès poursuit son hommage et son soutien à la cause des femmes et aux féministes en accueillant son 20ème portrait. Ce sera celui de l’avocate Gisèle Halimi, symbole du combat pour les droits des femmes, […]