play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Mode & Déco

Sous les Pins : la mode esprit Bassin !

today

Arrière-plan
share close

À l’inverse de la plupart des enseignes de grandes distributions qui approvisionnent leurs rayons à partir de centrales d’achat, Isabelle et Éric ont fait le choix de personnaliser l’offre de Cap Océan en valorisant le savoir-faire de chaque métier au cœur même de leur magasin.

Une offre locale et sur-mesure

Du traiteur au caviste, en faisant halte chez le poissonnier, chez eux, les produits sont faits maison, transformés sur place ou sélectionnés pour vous, par des professionnels spécialistes de leur domaine. Une ambition qui s’applique avec autant de rigueur et de soin à Sous les Pins, leur ligne textile inspirée du bord de mer et des codes vestimentaires du Bassin.

Une marque locale, accessible et intemporelle

Passionnée de mode et en observation constante de son environnement, la cheffe d’entreprise a souhaité se réapproprier les marqueurs de notre vestiaire local afin de le rendre mixte, accessible et intemporel. Créée ici et produite au Portugal en collaboration avec l’expertise de ses fournisseurs depuis six ans, cette marque dont l’identité a récemment été entièrement repensée et redessinée par Enzo, responsable marketing de l’enseigne, ancre plus que jamais ses racines sur notre territoire.

Un vestiaire complet pour tous les styles

Initialement constituée de chemises en lin et de chaussures bateau, la pétillante propriétaire a très vite voulu rendre l’expérience shopping plus complète pour les hommes en étoffant son offre par des mocassins, des polos et des chinos désormais complétés par une gamme de vêtements d’inspiration technique qui conviennent à tous les genres.

Déclinés sur près d’une quinzaine de coloris percutants qui s’étendent du rouge brique au jaune citron, les vareuses traditionnelles et vestes de travail s’intègrent parfaitement dans la tendance que vous soyez du cru ou un vacancier de passage. Des boutons en bois au petit pin brodé sur la poitrine, alliance de praticité et de charme, chaque pièce a été pensée dans les moindres détails avec un joli degré de finitions.

Une collection pensée pour durer

Véritable symbole des moments passés entre amis ou en famille, universels à toutes les villes du Bassin, au-delà de leurs coupes typiques, chacun des vêtements imaginés par Enzo et son équipe s’inscrit dans le temps comme un indémodable qui se transmet d’une génération sur l’autre.

Des vêtements portés au quotidien

Convaincue par la qualité de ses créations, cette adhérente Intermarché a fait le choix d’habiller toutes les professions de son enseigne, du bazar à la pâtisserie en passant par la poissonnerie, avec les vestes brodées issues de la collection estivale. Un service de personnalisation qu’elle envisage proposer sur commande aux restaurateurs et entreprises de la région pour leur permettre de créer une unité parmi leurs équipes avec la garantie de vêtements confortables et résistants aux gestes du quotidien.

Une marque en constante évolution

Évolutifs d’une année sur l’autre, le duo travaille sur de nouveaux prototypes de pull marins, de sweat-shirts et de maillots de bain qui gagneront leurs rayons d’ici les prochaines saisons.

Intime et incontournable, cette belle sélection de produits se retrouve exclusivement dans leurs magasins de La Teste et bientôt d’Arcachon. Si selon elle, les plus beaux souvenirs du Bassin s’écrivent sous les pins, alors plus de doute, cette marque du même nom en est l’emblème.

Melanny Rodrigues

Écrit par: lea@vivrelebassin.fr

Rate it

Article précédent

Arcachon

Une belle fête de famille pour les 100 ans de la Source des Abatilles !

La Source des Abatilles a fêté ses 100 ans en beauté !  Beaucoup de monde et belle ambiance ce samedi à l’occasion de la traditionnelle fête des Abatilles, à Arcachon, une édition revisitée cette année à l’occasion des 100 ans de la Source. Les festivités se déroulaient dans le très joli parc, à côté de l’emblématique kiosque, et ont débuté par un apéritif iodé offert à tous les Arcachonnais avec […]

today


0%