play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Communes

SCOT : 3 réunions publiques pour discuter de l’aménagement du Bassin

today

Arrière-plan
share close

Quel aménagement, quelle urbanisation, quelles constructions ou zones protégées voulons-nous pour le Bassin ? C’est sur ces sujets que le Sybarval vous invite à vous exprimer à l’occasion de trois grandes réunions de concertation sur le futur SCOT (Schéma de cohérence territoriale).

Le Sybarval, qui est le syndicat mixte chargé de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) explique que le travail de refonte de ce texte qui pose les bases du projet d’aménagement du territoire du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre à l’échéance 2040 se poursuit.

« Après plusieurs mois de travail, les maires du territoire ont construit le projet d’aménagement stratégique (PAS) reprenant les enjeux en matière de logements, de mobilités, de développement économique, d’environnement, de transition énergétique et d’adaptation au changement climatique, dans une vision cohérente d’ensemble.

Les élus du territoire, dans la délibération de prescription de l’élaboration du SCOT, se sont engagés à proposer des temps de concertation avec le grand public. Aussi, j’ai le plaisir de vous convier aux trois réunions de concertation qui seront organisées :

  • Mardi 18 janvier 2022 à 18h30 à ARCACHON (Palais des Congrès)
  • Jeudi 27 janvier 2022 à 18h30 au BARP (Salle du Bateau-Lyre)
  • Jeudi 3 février 2022 à 18h30 à BIGANOS (Salle des Fêtes)

Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée et toutes les consignes de sécurité sanitaire devront être appliquées.

Vous pouvez également suivre l’évènement en direct sur la page Facebook du Sybarval 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Arcachon

Les pompiers du sud Bassin ont besoin de nous

Les pompiers d'Arcachon et de la Teste de Buch lancent un appel ! Ils manquent de volontaires pour assurer leurs missions quotidiennes. A Arcachon, on dénombre seulement 20 volontaires quand il en faudrait trois fois plus pour faire fonctionner correctement la caserne et soulager les pompiers professionnels. A la Teste, c'est pareil. Il manque environ 30 sapeurs-volontaires. En cause selon les pompiers : la difficulté pour les jeunes de se loger sur des […]

today


0%