play_arrow
VLB Radio Radio Vivre le Bassin
La réserve Ornithologique du Teich, espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages et favoriser leur observation par le public, a organisé ces derniers mois un programme de baguage baptisé « PHENO ». L’équipe de gestion de la Réserve Ornithologique du Teich a initié ce nouveau programme de suivi par baguage des oiseaux migrateurs avec un bagueur qualifié du CRBPO (Centre de recherche sur la Biologie des Populations d’oiseaux).
Ce programme appelé « PHENO » (pour « Suivi de la phénologie migratoire ») et réalisé dans une roselière de la réserve a permis de connaitre un peu mieux les mouvements de passereaux migrateurs sur le site depuis fin juillet jusqu’à début octobre.
Le programme est désormais fini. Les pochons, réglettes et autres outils de mesure de nos amis à plumes ont été rangés dans les locaux de la réserve. Mais subsistent de belles images de cette opération :



Voici, par ailleurs de beaux clichés d’oiseaux pris cette automne dans la réserve par des photographes amateurs amoureux des animaux :

Martin pêcheur photographié au Teich par ©Didier Laé

Aigrette Garzette photographiée par ©Lionel Coiffe.
Écrit par: La Redac