play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Ecologie

Qui veut accueillir des hirondelles sous son toit ?

today

Arrière-plan
share close

C’est tout bientôt l’heure de la pose des nids confectionnés par les habitants à Gujan. Après la phase d’enquête, qui a permis de bien répertorier les hirondelles sur toute la commune, la seconde phase de l’opération Des hirondelles et des Citoyens s’apprêtent à entrer en action. Elle consiste à installer des nids pour mieux ces délicats oiseaux qui annoncent le printemps mais qui, malheureusement, se raréfient cruellement.

Pour lutter localement et efficacement contre cette menace de disparition, un groupe d’habitants bénévoles « G’M les hirondelles », accompagné par la LPO et la municipalité, procèdera mi-février à l’installation des nids artificiels. Ainsi, 30 nids ont été réalisés par les enfants de la commune et les bénévoles. Ils attendent désormais un toit gujanais.

« Pourquoi pas le vôtre ?’, interroge la municipalité sur sa page Facebook avant de poursuivre : « Ce projet vous intéresse et vous souhaitez parrainer un nid ? Faites-vous connaître dès aujourd’hui en complétant ce formulaire 👉 https://forms.gle/XLcvpYQUGCu64ErM7

Une réunion en visio sera proposée le 10 février pour présenter en détail les modalités d’installation du nid, avant la pose qui sera assurée par le groupe G’M les hirondelles et la municipalité.
Nous vous espérons nombreux pour accueillir cette espèce et lui permettre de (re)conquérir notre ciel gujanais ».

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Communes

Des images magiques du Bassin en hiver filmé par un drone

Le Bassin d'Arcachon en hiver est un documentaire posté le 20 janvier 2022 en libre accès sur YouTube par un vidéaste amateur qui a créé sa chaîne basptisée DRHON-EL. Basé au Bouscat, ce mystérieux passionné de vidéos confesse "avoir toujours voulu comme un oiseau". Pour capturer les mêmes images que celles vues par un volatile, ce vidéaste, qui n'avait jamais touché de drone jusqu'en avril 2021, a décidé de se […]

today 7


0%