Près de 500 bateaux exposés au Salon nautique !
Le Salon nautique d’Arcachon, c’est dans quelques jours, du 18 au 21 avril ! Sur le port pendant quatre jours, c’est le rendez-vous incontournable des professionnels et tous les passionnés du nautisme. Sur 30.000 m2, avec plus de 190 exposants, des animations, la présence de bateaux exceptionnels, le public aura la possibilité de passer un agréable moment en admirant le meilleur et les nouveautés de l’industrie nautique, voiliers et bateaux à moteur, et le savoir-faire des constructeurs locaux, régionaux et nationaux. Ce sera cette année la dixième édition ! 65.000 visiteurs sont attendus, et pour fêter cet anniversaire les organisateurs ont frappé fort, avec plus de 485 bateaux exposés (à terre et à flot), et la venue de navires d’exception !
J-C.L.
Tout au long de l’évènement, de 10h à 18h, vous pourrez visiter 3 célèbres navires
le Belem
Construit en 1896 et classé monument historique, ce trois-mâts à phares carrés est un véritable musée flottant de la vie maritime au XIXe siècle. Propriété de la Fondation Belem, il continue de faire rêver petits et grands à travers les mers du monde.
La Belle Poule
Cette goélette, d’une longueur de 37.5 mètres et d’une voilure de 450m2, a été construite en 1932 aux Chantiers navals de Normandie à Fécamp. Elle est la réplique des goélettes de Paimpol qui pêchaient la morue au large de l’Islande, d’où également, l’appellation de « goélette islandaise ».
Le Lys Noir
C’est dans le prestigieux chantier Barrière d’Arcachon en 1914 que ce voilier fut achevé. Typique des luxueux yachts classiques, il fut la plus grande unité jamais construite par ce chantier. Le Lys noir aura 111 ans et revient pour la 1ère fois sur ses terres natales.
Vous pourrez également admirer la Flotte des Pen Duick, bateaux rendus célèbres par Éric Tabarly et classés au titre des monuments historiques en 2024.
Ils arrivent quand ?
Le 17 avril à 19h45, vous pourrez admirer depuis l’Épi Legallais les 7 navires qui feront leur entrée à Arcachon !
Rens. https://www.ville-arcachon.fr/

Le Belem lors de sa venue à Arcachon en 2022 ©JC Lauchas