play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Arcachon

Partez sur les traces des hippocampes du Bassin d’Arcachon !

today

Arrière-plan
share close

Savez vous que le Bassin d’Arcachon abrite la plus grande population d’hippocampes de France. Ils s’y abritent, se nourrissent et se reproduisent ?

Si vous voulez tout savoir de la vie et de l’histoire de cet animal passionnant qui se cache dans nos zostères, venez ce mercredi à 16h au MAAT à Arcachon. Arnaud Nadau, biologiste marin, scaphandrier, vous emmènera sur les traces de l’hippocampe, richesse insoupçonnée du Bassin d’Arcachon.

Cette projection-conférence est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir les incroyables images du film primé « Hippocampes et autres trésors du Bassin d’Arcachon », et de poser toutes vos questions sur le « cheval de mer » directement à Arnaud Nadau !

C’est grâce à des financements participatifs qu’Arnaud Nadau avait réalisé son rêve de tourner un film documentaire de 54 minutes « Hippocampes et autres trésors du bassin d’Arcachon » qui a emporté la palme d’or du festival international du monde marin de la ville d’Hyères en 2017. Un travail qui a nécessité trois ans et demi de tournage, exclusivement dans les eaux du Bassin.

Cette drôle de bête familière du Bassin est au cœur du film et on pourra admirer les images uniques d’un accouchement en milieu naturel, ainsi que d’autres êtres vivants qui peuplent les fonds du Bassin…

Ce mercredi 26 janvier 2022, 16h
A l’auditorium du MA.AT de la Ville d’Arcachon
 Entrée libre

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Audenge

« Sainte-Saucisse » à la cantine d’Audenge !

Vendredi 21 janvier, les enfants qui mangent à la cantine du groupe scolaire d'Audenge ont eu la surprise de découvrir le menu qui les attendait. En effet, dans leur assiette, des saucisses et des haricots blancs... En soi, rien d'extravagant mais ils ont aussi appris que ce menu spécial s'appelait la "Sainte saucisse" en hommage à Ernest Valeton de Boissière, le bienfaiteur de la Ville qui offrait chaque année, le […]

today


0%