Alors que la saison de ski semble fortement compromise, les fans de glisse pourront toujours se consoler sur un onewheel !
A mi-chemin entre le skate-board et le surf, ce drôle d’engin, créé en 2016 par un ingénieur californien fan de Snowboard, est une planche électrique tout terrain (bridée à 25kms/h). Equipé d’une roue de karting et d’un revêtement anti-crevaison, le Onewheel permet de « rider » sur tous les terrains : chemins forestiers, plages de sable humide. Pour s’initier, deux écoles « uniques au monde » : sur les quais de Bordeaux et au Claouet.
Le Onewheel s’adresse à tout le monde, mais le poids minimum pour que les capteurs s’activent est de 10 kilos.
Après 15 min de prise en main de l’engin, encadré d’un coach – le temps de trouver son équilibre et de comprendre comment tourner – la planche se révèle intuitive et fun, notamment grâce à son système d’auto-stabilisation.
Soins localisés, enveloppement ou immersion totale dans une baignoire… Les boues ostéimarines utilisées dans le centre Océanic Therapy sont constituées de minéraux organiques vivants, d’iode marine, de soufre, d’oligo-éléments, de calcium et de vitamines extrêmement efficaces pour une détente musculaire, osseuse et du système nerveux. Après un séjour à Bali, Anne-Sophie Ragon et Mathieu Doat ont rapporté dans leur valise de nouvelles techniques pour lutter efficacement contre les douleurs articulaires […]
Commentaires d’articles (0)