play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Non classé

Les Testerins de Motor Garage lauréats de Bordeaux pour le Bien Commun

today

Arrière-plan
share close

Emilie et Mickaël Vandellos ont fondé l’association Motor Garage il y a 6 ans à la Teste de Buch, 260 avenue Denis Papin. Depuis, leur garage solidaire ne désemplit pas. Il permet à tous les habitants du Bassin qui traversent des difficultés économiques de faire réparer leur véhicule à moindre coût.

En 2022, le couple d’entrepreneurs veut aller encore plus loin en aidant non seulement leurs clients en difficulté mais, en devenant, en outre, un atelier chantier d’insertion capable d’aider des chômeurs longue durée ou des jeunes non diplômes à s’insérer.

Les Vandellos, qui travaillaient seuls jusqu’à présent, ambitionnent ainsi de créer cinq emplois pour mettre le pied à l’étrier à des personnes en grande précarité. Pour cela, il leur faut réunir la somme de 40 000 euros. Une somme nécessaire pour aménager leurs locaux et acheter du matériel supplémentaire.

Emilie Vandellos, toujours pleine de ressource, a eu une brillante idée : celle de participer à Bordeaux pour le Bien Commun, un événement à but philanthropique. Mais encore fallait-il parvenir à être sélectionné parmi les 90 associations girondines candidates ! Défi relevé pour l’association testerine qui figurait, mardi 16 novembre, parmi les 10 finalistes du concours et qui était la seule association du Bassin d’Arcachon à participer à la première Nuit du Bien Commun bordelaise au Grand Théâtre !

Cette soirée, organisée par la Fondation de France, ses partenaires et la start-up Obole, a réuni 740 participants, chefs d’entreprises de toute la Gironde, désireux d’aider les associations sélectionnées par le biais de dons défiscalisés. Au total, 388 700 euros de promesses de dons ont été faites ce soir-là.

L’association Motor Garage est parvenue à récolter 33 100 euros de promesses de dons, grâce à l’intervention d’Emilie Vandellos sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux. La jeune femme avait 4 minutes, montre en main, pour convaincre son auditoire d’aider son association à réaliser son projet d’atelier chantier d’insertion.

Objectif presque atteint !

Photos ©Studio Marie B

 

 

 

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Insolite

Choisissez le nom du nouveau girafon du zoo du Bassin d’Arcachon !

Le 24 octobre dernier un nouveau petit girafon est né au zoo du Bassin d'Arcachon. Le zoo de la Teste n'en finit pas de pouponner, signe de bonne santé pour les animaux qui y vivent en captivité. Déjà, en juillet 2021, Rio, un petit singe capucin à poitrine jaune avait vu le jour dans les enclos situés le long de la route de Cazaux. En juillet aussi, le zoo du […]

today


0%