play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Escapade

Les scooters électriques en libre service débarquent sur le Bassin

today 1

Arrière-plan
share close

La jeune entreprise de location en libre service de deux-roues vintage Starlett s’implante sur le Bassin d’Arcachon.  Elle va proposer, à partir du mois d’avril 2022 et jusqu’en novembre 2022, la location de scooters électriques de style Vezspa à tous les touristes qui s’installent sur le Bassin pour leurs vacances et cela quelque soit leur lieu de résidence.

Le principe, déjà mis en oeuvre l’été dernier en Provence, sera simple. Starlett proposera aux clients désireux de se déplacer sans se fatiguer et sans émettre de CO2 un produit clé en main puisque l’entreprise viendra livrer son ou ses scooter(s) électrique(s) où que se trouvent ses clients, sur simple réservation. La location du véhicule électrique se fera par tranche de 24 heures, à partir de deux jours minimum. « Nos scooters viennent à vous ! », explique Starlett sur son site. Moyennant tout de même entre 65 et 80 euros par jour en haut saison (juillet et août) et entre 45 et 70 euros en basse saison.

A 23 ans, Jean-Baptiste Godart, le fondateur de Starlett explique pourquoi il a créé ce nouveau service de location de deux roues électriques en libre service : « Mon objectif était de trouver une solution de déplacement sur un lieu de vacances, à la fois sécurisée, simple, agréable et écologique, le tout dans des écosystèmes encore très préservés ». Le Bassin d’Arcachon est le troisième site en France sur lequel s’implante Starlett après la Provence et le Pays Basque.

A noter, les deux roues électriques Starlett ont une autonomie de 80 kilomètres environ et peuvent rouler jusqu’à 45 km/h.

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Arcachon

Jeudi, ils ont glissé sur la dune d’Arcachon !

Un groupe de jeunes et de moins jeunes Arcachonnais (dont la doyenne Dominique Maitrot, 73 ans) se sont retrouvés jeudi dernier, le 6 janvier 2022, pour refaire vivre la longue tradition de la glisse sur "la dune d'Arcachon". Adolescents, adultes et anciens ont chaussé les skis, les surfs des neiges ou tout simplement enfourché une luge pour partir à l'assaut de la piste en grépin (épines de pin) entretenue bénévolement […]

today 4


0%