La jeune entreprise de location en libre service de deux-roues vintage Starlett s’implante sur le Bassin d’Arcachon. Elle va proposer, à partir du mois d’avril 2022 et jusqu’en novembre 2022, la location de scooters électriques de style Vezspa à tous les touristes qui s’installent sur le Bassin pour leurs vacances et cela quelque soit leur lieu de résidence.
Le principe, déjà mis en oeuvre l’été dernier en Provence, sera simple. Starlett proposera aux clients désireux de se déplacer sans se fatiguer et sans émettre de CO2 un produit clé en main puisque l’entreprise viendra livrer son ou ses scooter(s) électrique(s) où que se trouvent ses clients, sur simple réservation. La location du véhicule électrique se fera par tranche de 24 heures, à partir de deux jours minimum. « Nos scooters viennent à vous ! », explique Starlett sur son site. Moyennant tout de même entre 65 et 80 euros par jour en haut saison (juillet et août) et entre 45 et 70 euros en basse saison.
A 23 ans, Jean-Baptiste Godart, le fondateur de Starlett explique pourquoi il a créé ce nouveau service de location de deux roues électriques en libre service : « Mon objectif était de trouver une solution de déplacement sur un lieu de vacances, à la fois sécurisée, simple, agréable et écologique, le tout dans des écosystèmes encore très préservés ». Le Bassin d’Arcachon est le troisième site en France sur lequel s’implante Starlett après la Provence et le Pays Basque.
A noter, les deux roues électriques Starlett ont une autonomie de 80 kilomètres environ et peuvent rouler jusqu’à 45 km/h.