Les gars et les filles du collectif de plongeurs NSA, Nettoyeurs SubAquatiques, n’ont décidément pas froid aux yeux ! Ainsi, vingt plongeurs de l’association n’ont pas hésité à salir la combi ce samedi 2 octobre pour nettoyer les fonds du port d’Arcachon.
C’était la toute première fois qu’était opéré un nettoyage sous-marin du Port d’Arcachon. Une sacrée opération de nettoyage que les NSA ont effectué sous la bienveillante surveillance de la brigade nautique de gendarmerie. Parmi les déchets récupérés, des tuyaux, du matériel ostréicole, des pare-battages de bateaux, des bidons, des canettes, des seaux, des bouteilles… dont une bouteille de vin non ouverte. Les NSA l’ont ouverte en remontant pour la déguster mais le contenu avait horriblement mal vieilli…
Les plongeurs du NSA ont eu une grande et belle surprise lors de cette plongée de nettoyage dans le port ! Ils sont tombés nez à nez avec des nudibranches et des hippocampes !!! Prochaine opération de nettoyage pour ces amoureux de l’océan et acteurs de sa préservation ce vendredi 8 octobre à la Halte Nautique de Cazaux. Chapeau bas !



