En ce moment, le thermomètre affiche à peine plus de 11° dans l’eau à la Salie ! Pas de quoi refroidir cependant les élèves du club arcachonnais de surf Ocean Roots qui, hiver comme été, se donnent rendez-vous sur la plage testerine pour s’adonner à leur passion de la glisse.
Ocean Roots est un club et école de surf/bodyboard, créé à Arcachon en 2003, affilié à la Fédération Française de Surf. Selon ses dirigeants : « Ocean roots est bien plus qu’une école ou qu’un club de surf. Constitué d’enfants du pays tous formés au club, l’équipe vous transmet une énergie et une ambiance unique ».

Et de l’énergie, il en faut pour se mettre à l’eau à cette saison ! Surtout quand on a 5 ou 6 ans, âge auquel on peut commencer à s’initier à la glisse avec le club. Ainsi, le petit Mahé, élu « rider du mois de janvier » par l’équipe d’Ocean Roots, fait partie des inconditionnels de la vague qui n’hésite pas à chausser cagoule, gants et chaussons en plus de la combinaison pour se mettre à l’eau dans toutes les conditions.
Dans une petite vidéo parue sur la page Facebook d’Ocean Roots, le club met à l’honneur ce jeune prodige.
Ainsi que les plus grands non moins méritants !
