play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Arcachon

Les filles d’Arcachon Gym championnes de Nouvelle Aquitaine !

today 3

Arrière-plan
share close

Ce week-end, les équipes de gym de Nouvelle Aquitaine ont concouru à Poitiers, pour les qualifications aux championnats de France les 14 et 15 avril prochains à Rouen. Les deux équipes du club Arcachon Gym se sont qualifiées pour la plus haute épreuve nationale mais en plus, énorme avec cerise sur le gâteau, l’équipe de Fédérale A de 14 ans et plus a remporté la première place du championnat régional. L’équipe composée de Ninon Gayraud, Isaure Grelot, Eva et Léa Lacarriere est donc championne de Nouvelle Aquitaine de gymnastique. La plus jeune équipe de Fédérale A, 14 ans et plus, composée d’Alizia Hamo, Oceane Roesner, Fanny Lajoumard et Lola Peys n’a pas non plus démérité en se classant 4e sur 18 équipes venues de toute la Nouvelle Aquitaine. Une sacrée performance là aussi ! Il leur a fallu faire preuve d’un super mental pour relever la pente. En effet, elles partaient loin derrière sur cette dernière compétition et ont pourtant réussi l’exploit de se qualifier pour les championnats de France de Fédérale A en catégorie, en 12/15 ans. Des résultats excellents et une attitude qui l’était tout autant ce week-end à Poitiers. Des performances à mettre sur le compte de très nombreux entraînements et d’un engagement sans faille à la fois des athlètes mais aussi de leur entraîneur, David Andro, devenu au fil des ans une véritable institution de ce club familial issu de la fusion des Enfants d’Arcachon et de Tout pour la Patrie. Ce dernier était évidemment aux anges ce dimanche à l’issue des épreuves des deux derniers jours. Il remerciait les gymnastes « d’avoir su relever le défi malgré le stress de l’enjeu ». Du 13 au 15 mai, ces deux équipes de gymnastes arcachonnaises prendront donc la route de la Normandie pour tente de faire briller les couleurs de leur club et au-delà celles de tout le Bassin d’Arcachon.

 

L’équipe composée de Ninon Gayraud, Isaure Grelot, Eva et Léa Lacarriere est donc championne de Nouvelle Aquitaine de gymnastique.

 

La plus jeune équipe de Fédérale A, 14 ans et plus, composée d’Alizia Hamo, Oceane Roesner, Fanny Lajoumard et Lola Peys n’a pas non plus démérité en se classant 4e sur 18 équipes venues de toute la Nouvelle Aquitaine.

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Escapade

Les escaliers de retour sur le dos de la dune du Pilat

Depuis vendredi 1er avril , l'escalier facilitant l'accès à la Dune du Pyla est désormais praticable ! Vous pouvez bien sûr continuer à gravir la Dune par le sable. Mais il faut avouer que ses 160 marches facilitent rudement l'accès à la plus haute dune d'Europe, avec ses 102 mètres de haut. Comme chaque année, les escaliers avaient été retirés en novembre dernier pour éviter leur ensablement trop régulier, dû […]

today 6 3


0%