C’est une institution, un rendez-vous toujours très attendu par les locaux mais aussi par les touristes qui s’y retrouvent chaque année le premier week-end d’août pour s’amuser à la fête foraine, assister aux animations et spectacles gratuits, manger moules-frites sous les tentes le soir face au port et sur fond musical avec les bandas. Ce sont les Fêtes du port de la Teste ! À cause des Jeux olympiques, il a été décidé d’avancer cette 56ème édition. Notez les dates : du 18 au 21 juillet, avec un programme concocté par le Comité des fêtes du port qui réserve de belles surprises.
Parmi les rendez-vous à ne pas manquer sur les quatre jours : un apéro-concert avec Emma et Jego, une démonstration d’escrime et spectacle sabre laser, l’arrivée de la course de pinassottes à rames, un grand spectacle de variétés avec l’académie chant et danse Valérie Dubois, et le traditionnel feu d’artifice qui clôturera ces fêtes le dimanche soir. L’inauguration aura lieu le jeudi 18 juillet à 18h.
J-C.L.
Andernos Jazz Festival ; 13 concerts sur trois jours Andernos Jazz Festival est l'événement culturel incontournable en été sur le Bassin ! Il est né en 1968 à l’initiative de 5 passionnés de jazz : Guy Pérucho, patron du célèbre bar « Club de la plage des Tamaris », Roger Maublanc, Christian Morin, déjà clarinettiste avant sa carrière d’animateur TV, Jean Arnautoux, Dominique Facet, programment cette année-là Milt Buckner, Claude Bolling, Claude Luter et […]