Soprano, Mosimann, Bon Entendeur et Sofiane Pamart cet été à Arcachon !
C’est en 2001 qu’est né le concept des concerts de l’été au Vélodrome, avec le chanteur Pascal Obispo qui chantait devant 8.000 personnes. Plus de 50 artistes ont été programmés depuis, avec notamment Johnny Hallyday, Sting, Jacques Dutronc, Renaud ou Joe Cocker. Et puis il y a eu le Covid , les confinements, et les choses ont changé. « L’arrivée de l’Aréna à Floirac en 2018, l’organisation de tournées des grands stades et le développement des festivals dans la région ont changé la donne », explique Bernard Lummeaux, l’adjoint à la culture. Il ajoute que « les coûts de production et les cachets des artistes ont aussi considérablement augmenté. Difficile ainsi de trouver des artistes de renommée nationale ou internationale ». Affirmant sa « volonté de continuer à proposer des concerts l’été », la mairie décidait l’an dernier de s’entourer de professionnels dans le milieu du spectacle, et suite à un appel d’offres c’est la société Mayday (qui regroupe plusieurs productions) qui a été choisie. Elle a pour mission de proposer 3 ou 4 concerts durant la période estivale. C’est ainsi que l’été dernier, le Vélodrome accueillait L’héritage Goldman, Bigflo et Oui, The Avener, Bakermat & Martin Solveig, rassemblant au total 20.000 spectateurs.
Pour cet été 2025, trois dates sont déjà connues
Soprano le 25 juillet
C’est le véritable showman et roi des hits qui fait chanter et danser toutes les générations.
Mosimann & Bon Entendeur le 26 juillet
Une soirée électro dans une ambiance survoltée. Deux autres noms viendront s’ajouter à l’affiche. Ils seront communiqués ultérieurement.
Sofiane Pamart le 27 juillet
Ce pianiste hors normes mêle virtuosité classique et influences modernes comme le rap, la pop et les musiques électroniques.
Une quatrième date est prévue le 28 juillet. Le nom de l’artiste sera dévoilé dans quelques semaines.
Rens. https://www.grandsconcerts-arcachon.fr/

La société Mayday ce matin à l’Olympia lors de la présentation
des concerts de l’été 2025 au vélodrome d’Arcachon ©JC Lauchas