Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Radio Vivre le Bassin Radio Vivre le Bassin
Le MA.AT à Arcachon accueille une causerie sur le thème de l’érosion côtière ; un sujet d’actualité !
À quoi ressemblera le littoral français dans les prochaines décennies ? L’érosion côtière progresse, menaçant près d’un cinquième des côtes. Sous l’effet combiné des tempêtes, de la montée du niveau de la mer et de l’urbanisation, plages, dunes et falaises reculent. La Nouvelle-Aquitaine n’est pas épargnée avec environ 270 Kms de linéaire côtier en érosion et des reculs en moyenne de 2,5m par an en Gironde.
Quelles régions sont concernées en France et dans le monde ? Quelles conséquences humaines et économiques ? Quelles politiques d’aménagement peut-on envisager ? Quelle politique d’information peut-on mettre en place ?
Afin de répondre à toutes ces questions, l’AIA, l’Association interculturelle d’Arcachon, invite Sophie Panonacle, Députée de la 8ème circonscription de la Gironde, et également présidente du bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux (CNML), à l’occasion d’une conférence-causerie qui aura lieu le 30 janvier à Arcachon et qui sera ouverte au public. Elle interviendra en tant que présidente du Comité national du Trait de côte.
J-C.L.
Où ? MA.AT à Arcachon
Quand ? Vendredi 30 janvier / 14h30
Combien ? Entrée libre !

Écrit par: lea@vivrelebassin.fr