La Ville de Lège-Cap ferret vient de lancer un dispositif d’autostop organisé. Baptisé Rezo Pouce, il a pour but de faciliter les déplacements quotidiens en proposant une alternative à la voiture individuelle, un mélange de covoiturage et d’autostop. Ce dispositif de mobilité durable et solidaire, via une application qui met en relation autostoppeurs et automobilistes, est convivial et intuitif, très simple d’utilisation et sécurisée!
S’inscrire Les autostoppeurs potentiels et les conducteurs s’inscrivent via l’application en ligne : Mobicoop Covoiturage, le site internet : https://rezopouce.fr/…/commune/Lege-Cap-Ferret_33236 et dans les mairies de la commune.
L’inscription comme les trajets sont gratuits. Une fois inscrits, les membres de Rezo Pouce bénéficient d’un kit mobilité incluant tous les outils nécessaires : carte de membre, mode d’emploi, charte de bonne conduite, pancartes de destination vierges, fiche mobilité avec listes des arrêts sur la commune, et macaron à apposer sur le véhicule.
Sur 25 km 31 arrêts « Rezo Pouce » ont été installés tout au long de la commune sur les 25 kilomètres entre Lège et la Pointe, sur les axes structurants et les points d’intérêts, permettant un arrêt en toute sécurité. Les utilisateurs peuvent s’y arrêter de manière spontanée, et consulter les autostoppeurs ou les conducteurs membres de Rezo Pouce à proximité via l’application.
En déambulant dans les rues d’Arcachon, que ce soit au Moulleau ou au Ferret, vous n’avez pas pu échapper aux œuvres contemporaines et colorées qui jalonnent le paysage. Au cœur de cette effervescence artistique se trouve Stephen Lafeuille, galeriste passionné, qui, à travers ses neuf galeries, partage son amour pour l’art et les artistes. Une histoire familiale au service de l’art Depuis les années 1970, la famille Lafeuille s’investit dans […]