play_arrow
VLB Radio Radio Vivre le Bassin
Il y a dix ans, le vendredi 13 novembre 2015, la France connaissait une série d’attentats et voyait tomber de nombreuses victimes dans divers lieux de la capitale : au Stade de France, sur les terrasses de café, dans les restaurants parisiens et dans la mythique salle de concert du Bataclan. Celle-ci verra tomber, à elle seule, 90 personnes, parmi lesquelles de nombreux jeunes. Au total, ce sont 132 personnes qui perdront la vie lors de ces attentats.
À l’occasion du 10ème anniversaire, la ville d’Arès rendra hommage, dans son square des Grands Principes républicains, aux victimes tombées ce 13 novembre 2015, en organisant une cérémonie d’hommage qui se déroulera le dimanche 16 novembre 2025 à 11h, au même endroit, et au cours de laquelle sera dévoilée une stèle en mémoire des victimes.
C’est le chanteur Cali qui sera le parrain de cette stèle et qui la dévoilera, en présence de Ida Bordin, la maman d’Alban Denuit, seule victime girondine du Bataclan, dont le portrait figure déjà dans le square des Grands Principes Républicains, ainsi que des parents et du frère de « Charb », qui trouva la mort lors de l’attentat contre Charlie Hebdo.
La ville d’Arès invite les citoyens à venir nombreux à ce rendez-vous mémoriel et d’hommage, et à assister nombreux à cette cérémonie.
J-C.L.
Rens. https://ville-ares.fr/
Écrit par: JC