play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Arcachon

Le Bassin d’Arcachon se mobilise contre la maladie de Charcot !

today

Arrière-plan
share close

Les équipes du magazine Vivre le Bassin sont vraiment ravies de rejoindre les acteurs du Bassin d’Arcachon qui se mobilisent contre la maladie de Charcot !

Vendredi 18 avril 2025, se déroulera au Tir au Vol un grand dîner caritatif  « Le rendez-vous de Lorène* » au profit de l’ARSLA** en présence des ambassadeurs de l’association dont Pascal Bataille, propriétaire de l’hôtel Coté Sable Cap Ferret & animateur TV.

Je m’inscris…

Le menu du dîner est élaboré par le chef étoilé Stéphane Carrade (Skiff Club Hôtel Ha(a)ïtza) qui vous donne rendez-vous pour une expérience unique & magique !

Au cours de ce dîner, une vente aux enchères sera orchestrée en live par Thomas Campanaud, commissaire priseur de l’Hôtel des Ventes du Bassin d’Arcachon

De nombreux lots d’exception seront mis en vente !

  • Ouvres d’artistes locaux et internationaux
  • Dons inédits de chanteurs et comédiens français
  • Expériences uniques et plaisirs gastronomiques

L’intégralité des bénéfices de cette soirée seront reversés à l’ARSLA

Vous pouvez, vous aussi, vous mobiliser à nos côtés contre cette maladie en achetant votre place et/ou une table à ce dîner Inscription ici
(défiscalisation de 66% pour les particuliers, 60% pour les entreprises)

*Lorène Vivier, 37 ans, a été diagnostiquée en novembre 2022 de la maladie de Charcot (SLA), une pathologie neurodégénérative qui entraîne une paralysie progressive des muscles et dont l’espérance de vie ne dépasse généralement pas 3 à 5 ans après le diagnostic. En 2015, alors qu’elle travaillait à l’Hôtel Côté Sable au Cap-Ferret, elle a rencontré Pascal Bataille, animateur et producteur, qui est également associé fondateur de cet établissement.  Depuis son diagnostic, ils collaborent pour soutenir l’ARSLA (Association pour la Recherche sur la SLA), participant ensemble à des événements médiatiques et de sensibilisation.
Suivre Lorène sur son compte Instagram @lavieestbelle_sla

**L’ARSLA, L’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA) est une organisation française dédiée à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie de Charcot. Fondée en 1985, l’ARSLA a pour mission principale de soutenir la recherche scientifique afin de découvrir des traitements efficaces. Parallèlement, elle œuvre pour améliorer la prise en charge des patients en proposant divers services d’aide et de soutien aux malades et à leurs familles, tels que la mise à disposition gratuite d’équipements adaptés pour améliorer leur qualité de vie. L’association s’engage également dans des actions de sensibilisation auprès du grand public et des pouvoirs publics pour mieux faire connaître la maladie et les défis qu’elle représente. 

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

@Centre de soins LPO d'Audenge

Audenge

Une salamandre découverte dans les toilettes d’un particulier !

Le premier amphibien de l'année pour la LPO !  Plutôt insolite ! Une jeune salamandre tachetée, découverte dans les toilettes d’un particulier, a récemment été apportée au Centre de soins LPO d’Audenge. D’après les responsables du Centre de soins, « L’animal étant en pleine forme et n’ayant aucun traumatisme, il sera gardé le temps que les températures remontent au printemps avant d’être relâché sur son lieu de découverte". Ils précisent […]

today


0%