play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Ecologie

Le Bassin d’Arcachon attend la tempête Diego

today

Arrière-plan
share close

Aujourd’hui, sur le Bassin, le temps sera animé façon mois de novembre par la tempête Diego, surprenante tempête printanière, dont le coeur passera un peu plus au nord de notre position. Quelques éclaircies pourraient revenir dans l’après-midi en même temps qu’un renforcement du vent. Le seuil des 100 Km/h devrait être atteint en fin d’après-midi sur le littoral voire localement un peu plus sur les zones exposées. Dans les terres, le vent pourra atteindre les 90 Km/h en rafales en début de soirée. Un très léger risque orageux sera présent plutôt sur le nord du Pays de Buch mais la probabilité d’entendre quelques coups de tonnerre restera faible à priori (prévisions issues de la page Météo du Pays de Buch de Florian Clément).

La tempête Diego va traverser le pays aujourd’hui d’ouest en est. Les vents les plus forts souffleront de l’archipel charentais au Massif central entre la mi-journée et la nuit de vendredi à samedi. Sur les départements placés en vigilance orange (Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente-Maritime, le Puy de Dôme et la Haute-Loire) les rafales seront comprises entre 90 et 110 km/h dans les terres avec des pointes à 120 km/h sur le littoral. Une telle situation est plutôt rare en avril.

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

La Teste de Buch

La mort annoncée du dernier ponton du Bassin

Francis Dudon, retient ses larmes mais on sent bien qu'elles ne sont pas loin. Le ponton qu'il a construit de ses mains, il y a près de 8 ans, tombe en ruines. Inauguré en grande pompe sur le port de la Teste en 2014 après 4 ans de travaux, "Lou Pountoun", de son petit nom gascon, n'a connu qu'une brève heure de gloire avant de tomber en désuétude. "De 2014 […]

today


0%