play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

La Teste de Buch

Le Bassin Boxing Club recrute des femmes

today

Arrière-plan
share close

Le club de savate boxe française de la Teste, le Bassin Boxing Club, a ouvert une section entièrement réservée aux femmes à la rentrée de septembre 2021. Elles sont déjà une vingtaine à s’entrainer tous les mercredis soir à partir de 19h40 mais il reste de la place ! « La salle dans laquelle nous nous entrainons est très grande. C’est la grande salle de danse de la maison des associations de la Teste (impasse des Glycines) », témoigne Marie-Laure Pitoiset, l’une des deux enseignantes du club.

Toutes les femmes qui ont envie de s’essayer à la boxe sont les bienvenues ! Même celles qui ont envie de boxer sans frapper. « Nous avons ouvert ce cours justement parce que nous avions beaucoup de demandes de femmes qui voulaient boxer sans impact. Ce que nous proposons dans ce cours puisqu’on peut boxer seule ou à deux et donc sans contact si on le souhaite ».

La monitrice de ce cours 100 % féminin de savate boxe française est Aurélie Biaussat Barrière, monitrice fédérale titulaire du gant jaune (équivalent de la ceinture noire chez les boxeurs). Aurélie est une personne clé au sein du Bassin Boxing Club de la Teste puisqu’elle fait partie des personnes à l’origine de l’association créée il y a dix ans.

Les femmes qui pratiquent déjà depuis la rentrée ont tous les profils, entre 14 et plus de 55 ans. Elles sont toutes débutantes et ont pour ambition commune de s’amuser. « C’est un cours loisir, 100 % plaisir. L’objectif n’est absolument pas de s’orienter vers la compétition », insiste la coach Marie Laure.

Contact :  06 24 30 68 22

Photos ©Bassin Boxing Club

 

 

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Non classé

« Esprit Dorian »: une course pour rendre hommage à une étoile partie trop tôt

C'était il y a déjà trois ans et demi mais, depuis ce 25 juin 2018, le temps s'est arrêté pour Fabienne, sa maman. Cette nuit-là, Dorian Montalbano, 17 ans, s'est fait arracher la vie par un accident de la route survenu à Gujan à quelques centaines de mètres de chez lui et de son club d'athlétisme où il s'entrainait depuis l'âge de 5 ans. Dorian était un jeune sportif brillant. […]

today


0%