La Semaine du street-art revient pour sa troisième édition à Arès. Du 3 au 8 juin, il sera possible d’admirer les plus grands artistes dans leur catégorie embellir et colorer la ville. Lancé en 2022, le projet street art a débuté par la transformation de onze transformateurs électriques. Dix artistes auront cette année pour mission d’embellir dix autres transformateurs, et réaliseront une œuvre collective rue de la Réousse. Le thème reste inchangé : la flore et la faune du Bassin d’Arcachon. Ce thème a été maintenu afin de promouvoir les valeurs et les enjeux locaux ou environnementaux, tels que la protection de la nature, le développement durable ou la promotion de la diversité culturelle.
Les artistes dans la rue
Ils seront à l’honneur cette année : Semo, Repy, Cost, Luciole, Poulet, Sees, Cec, Olda, Easy, Moka
Une déambulation à vélo dans la ville à la découverte des transformateurs est organisée le samedi 8 juin en compagnie des artistes de 10h à 12h. Inscription gratuite au 05 24 18 01 65.
Mécarock' Passion à la Magdeleine ! Les abords du lac de la Magdeleine à Gujan-Mestras vont vibrer ce week-end, les 25 et 26 mai, aux sons des pétarades, ronflements des moteurs et klaxonnes de belles mécaniques. Ce sera la sixième édition du grand rassemblement autos-motos-camions organisé par l'association gujanaise Mécarock’ Passion. Sur deux jours, sont notamment au programme : une exposition d'une cinquantaine de camions décorés, la présence de camions de […]