Un jeu gratuit et interactif sur la plage du Petit Nice !
Et si on donnait la parole à la nature ? C’est ce qu’a décidé de faire cet été La Teste-de-Buch avec une initiative originale. L’Office de Tourisme proposeen effet depuis le 16 juin une expérience immersive inédite centrée sur un personnage nommé « Monsieur Océan ». Ce projet, issu d’une collaboration avec l’Office de Tourisme de La Teste-de-Buch (certifié ISO 20121 pour son engagement en faveur d’un tourisme responsable) et la start-up française CRYPTOR STUDIO, combine technologie, culture et protection de l’environnement de manière ludique.
Les visiteurs peuvent télécharger l’application mobile « Cryptors in the City » (disponible sur iOS et Android). Ça leur permettra de découvrir « Monsieur Océan », une œuvre artistique en céramique nichée sur la plage du Petit Nice. Grâce à un radar intégré à l’application, les curieux seront guidés vers l’œuvre, avant même de se plonger dans un dialogue inédit avec l’Océan Atlantique !
Cette application offrira un contenu varié : quiz, anecdotes, conseils écologiques, secrets marins et même une intelligence artificielle pour interagir avec Monsieur Océan. L’objectif est d’apprendre et de se divertir tout en redécouvrant le littoral et en sensibilisant petits et grands aux bonnes pratiques à adopter sur la plage.
L’artiste derrière cette œuvre est Guillaume Mazurage, alias « Mazu ».
J-C.L.
Un jumelage fondé sur la sincérité des liens humains ! Ce mardi en fin d’après-midi, Yves Foulon, maire d’Arcachon, et Urte Schwerdtner, maire de Goslar ont célébré les 60 ans de jumelage des deux villes. La cérémonie s’est déroulée sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Arcachon, dans une joyeuse ambiance et en musique avec l’Orchestre d’Harmonie d’Arcachon. Ce jumelage avec la ville allemande est né en 1965, dans un […]