C’est malheureusement sous la pluie qu’a débuté la 19ème édition de la Plage aux écrivains, et c’est encore sous la pluie qu’elle a refermé ses portes ce dimanche. Le soleil était cependant dans les cœur et le public a répondu présent le week-end dernier. Cette manifestation, qui lance la saison estivale à Arcachon, a ceci d’originale que la Ville, via le service culture d’Arcachon Expansion, a pensé que la plage était un lieu de lecture privilégié et qu’il était naturel de favoriser la rencontre d’écrivains et de leurs lecteurs sur un village spécialement aménagé sur la plage.
Des livres … et des huîtres ! Cet espace, sous une tente sur le sable, a permis d’accueillir le public pour participer à des rencontres littéraires (salle comble à chaque fois), acquérir des ouvrages, les faire dédicacer, mais aussi partager et échanger avec des auteurs qui font l’actualité littéraire. Tout commença par le traditionnel buffet géant d’huîtres, en musique, le samedi midi sur le front de mer ; 17000 huîtres de différents producteurs du Bassin ouvertes par 300 bénévoles issus d’une trentaine d’associations arcachonnaises.
Parmi les auteurs invités cette année : Jean-Pierre Castelin, Edwige Coupez, Grégoire Delacourt, Nathan Devers, Patrice Duhamel, Tim Dup, Raphaël Enthoven, Adeline Fleury, David Foenkinos, Rachel Khan, Pascal Manoukian, Xavier de Moulins, Olivier Poivre d’Arvor, François Rivière, Eve Ruggieri, Nathalie Saint-Cricq, Malik Sam, Sophie Tal Men, Frédéric Thiriez, Bruce Toussaint, et Philippe Val.
Le Prix littéraire de la Ville a cette année été décerné à Tim Dup pour son premier roman “Je suis fait pour leur absence”. C’est Edwige Coupez qui a remporté le prix littéraire des lycéens. d’Arcachon. J-C.L.
Un nouveau poste de Police municipale à Cazaux À quelques jours de l'ouverture du nouvel Hôtel de Police du Baou, en centre-ville, le maire de La Teste-de-Buch Patrick DAVET inaugurait mardi dernier le nouveau poste de Police municipale de Cazaux. À ses côtés : la Capitaine Aurélie OUVRARD, cheffe de la Circonscription de la Police nationale par intérim accompagnée du Major RULP Michel CHOUIPPE-MACÉ et du Major exceptionnel David JAOUEN, […]