La course à obstacles la plus déjantée de France à Arcachon !
En cette année de jeux olympiques, Arcachon a décidé de mettre le sport à l’honneur avec différents rendez-vous qui animeront la ville et valoriseront les clubs et associations sportives. La prochaine ? C’est La Frappadingue, une course ultra déjantée qui débarque ce dimanche 14 avril. Sur un parcours de 5 à 12 km, une quarantaine d’obstacles viendra mettre à rude épreuve sportifs aguerris et sportifs d’un jours ; un parcours parsemé d’embûches, de passages d’échelles, de ponts de singe, de filets à grimper, de tunnels à franchir, et plus encore ! Sont prévus un parcours pour les adultes et un autre pour les jeunes de 7 à 12 ans. Cette course, qui met aussi en avant le patrimoine et la nature, est accessible à tous. Venez déguisés ; l’ambiance sera festive, très festive ! 2000 participants sont attendus. J-C.L.
La Frappadingue ? C’est l’origine et le leader de la course à obstacles en France: pionnière depuis 2010 ! Elle a été créée par des sportifs fous de nature et désireux d’apporter une touche de fun dans l’effort. Un seul objectif pouvoir dire : « J’y étais et j’ai terminé »
C’est : – 10 événements par an sur le territoire français – 20 000 participants chaque année – 67 événements en 9 années d’existence et près de 160 000 participants
Infos pratiques :
Retrait des dossards : dès 8h au Palais des congrès Le 1er départ aura lieu Place Thiers à 9h30 ; ensuite départs toutes les 15 minutes jusqu’à 13h30.
Cinq nouvelles visites guidées à Gujan-Mestras De Gujan-Mestras tout le monde sait que c’est la ville aux sept ports ; il y a cependant tellement d’autres richesses, bien souvent cachées. En ce début de printemps, l’Office de tourisme annonce de nouvelles visites guidées destinées à ceux qui souhaitent découvrir Gujan-Mestras autrement. La première concerne la présence d’un huitième port, bien caché des regards, qui permettra de découvrir un pan de […]