Insolite

Insolite : la ville du Teich propose à ses habitants de participer au budget

today

Arrière-plan
share close

C’est une initiative inédite de la part d’une ville autour du Bassin d’Arcachon. La commune du Teich a décidé d’inviter ses habitants à participer au budget communal en donnant leurs idées pour un meilleur cadre de vie et une meilleure organisation de la cité. « Vous avez des idées pour la ville du Teich ? Partagez-les pour la première édition du Budget Participatif, tout le monde peut participer ! », invite la commune qui explique les modalités de la ce premier budget co-construit sur son site internet.

Et, à compte de ce mois de janvier 2022, la 1ère édition du Budget participatif du Teich entre dans le concret, avec le lancement de l’appel à projets. « Pour les Teichoises et les Teichois, l’heure est venue de passer de l’imagination à la construction », explique la ville. Les habitants peuvent ainsi s’exprimer via le site web de la commune du 15 janvier au 28 février.

« Qui n’a jamais pensé à un projet pour sa ville ? D’imaginer un espace de détente ? De monter un lieu solidaire ? Installer des frigos solidaires dans la ville afin de réduire le gaspillage alimentaire ? Avec l’ouverture de l’appel à projets du Budget participatif, presque tous les rêves sont possibles, il suffit de se lancer. Habitants, collectifs, associations, écoles et classes, sont invités à laisser parler leur créativité pour proposer de nouveaux projets que les services de la ville pourront étudier et les habitants choisir grâce à leur vote », indique le Teich.

L’enveloppe globale est fixée à 40 000 euros pour les projets des habitants. Les Teichois qui veulent participer peuvent le faire donc jusqu’au 28 février via :

  • directement en ligne sur la plateforme dédiée jeparticipe.leteich.fr
  • en version papier à l’accueil de la mairie.
  • par voie postale à l’adresse : 64 bis avenue de la Côte d’argent – CS 90 505 – 33470 Le Teich

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Insolite

La dune du Pilat recouverte d’un manteau blanc

Le jour s'est levé sur une grande dame blanche toute glacée ce jeudi 13 janvier ! Il faisait - 3 degrés ce matin au sommet de la dune du Pilat et la plus haute dune d'Europe avait revêtu son élégant grand manteau blanc. Pour permettre à tous les habitants du Bassin d'Arcachon et au delà d'admirer le spectacle, le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat, qui gère et administre le […]

today


telechargez l'application radio bassin

0%