play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio Radio Vivre le Bassin

Culture

Il photographie les corps dans leur forme la plus pure : nus !

today25 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Exposition exceptionnelle à la Cabane 52 !

 Invité par les associations D’Clics Moulleau Village et Les Coustutiers arcachonnais, le célèbre photographe bordelais Sébastien Blanquet-Rivière expose ce week-end à la Cabane 52 à la Pointe de l’Aiguillon. Cette expo, intitulée BodyWave, réserve de jolies surprises ! Le cœur du travail de cet artiste puise dans le concept de « corps-sculptures ». En studio comme en extérieur, il photographie les corps dans leur forme la plus pure, nus, en s’inspirant notamment de la mythologie gréco-romaine. Par son regard porté sur ces corps, il cherche à transmettre la vulnérabilité et la solitude de chacun d’entre nous.

Entre pudeur et expression brute
Au fil de sa collaboration avec des mannequins, des danseur du ballet de l’Opéra de Bordeaux, des sportifs et notamment des surfers, il oriente de plus en plus son travail vers la représentation du corps masculin. Il distille sa sensibilité artistique en magnifiant les corps entre pudeur et expression brute. C’est une exposition exceptionnelle dans un lieu exceptionnel, dans u
n décor de rêve, un petit coin de paradis souvent méconnu situé à cheval entre La Teste-de-Buch et Arcachon et loin de l’agitation du centre-ville.
J-C.L.

Où ? Cabane 52 à la Pointe de l’Aiguillon
Quand ? Les 27 et 28 juillet
Combien ? Accès libre !

Sébastien Blanquet-Rivière ©JC Lauchas
Sébastien Blanquet-Rivière ©JC Lauchas

Écrit par: JC

Rate it