play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Arcachon

Guillaume fonctionne aux coups de cœur

today

Arrière-plan
share close

Cours Lamarque de Plaisance, à deux pas de la mairie, les amateurs de vins ont un nouveau repère. La boutique Cavavin de Guillaume Courtet possède plus de 750 références et offre les conseils d’un passionné pour vous aiguiller.

C’est tout récemment, en mars 2020 que Guillaume Courtet a ouvert son magasin Cavavin, dans le centre ville d’Arcachon. Très vite, les clients ayant fait escale chez lui ont découvert un lieu d’échanges et de partages dans lequel ils aiment revenir. Cela tient d’une part à la gentillesse du patron et aussi à ses compétences et à sa passion.

 

Formé à l’école hôtelière et féru d’oenologie et de gastronomie, Guillaume Courtet a longtemps rêvé d’ouvrir une boutique comme Cavavin mais il lui a fallu du temps pour oser franchir le pas et se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. S’il a choisi de rejoindre l’enseigne Cavavin, c’est parce qu’il partage ses valeurs. « Notre leitmotiv, c’est la passion du conseil et c’est justement ce que je préfère dans ce métier », révèle Guillaume.

Le caviste, qui a souhaité intégré la grande famille des 180 magasins Cavavin, revendique cependant son indépendance. « Chacun de nous est libre de choisir ses assortiments ». Ce qui tombe bien car le jeune homme marche avec le coeur.

« Je fonctionne aux coups de cœur avec les vignerons. Je pense que c’est important de faire passer sa passion aux acheteurs et on ne peut le faire que si on connait et si on aime les produits que l’on vend ». Guillaume est toujours partant pour raconter l’histoire de chaque vin et conseiller au mieux3 chacun, notamment sur l’accord mets vin. La convivialité fait partie de sa culture et il n’hésite pas à prendre le temps. S’il dispose d’une cave à grands crus et d’une cave à Champagne, ce découvreur de saveurs, soucieux « d’offrir les conseils d’un caviste au plus grand nombre », propose une grande variété de produits dont les prix s’échelonnent de 5 à 400 euros.

 

Pour contacter Guillaume : 05 56 66 00 74
36 cours Lamarque de Plaisance 33120 Arcachon
Instagram : @cavavin_arcachon

Texte & photos Armelle Hervieu

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Biganos

Sur les traces de l’or noir aquitain…

Berceau des premiers élevages d’esturgeon en France, le site naturel s’inscrit dans un environnement rare et préservé, particulièrement privilégié et très favorable au développement harmonieux des esturgeons. Le respect de l’équilibre écologique est au cœur de leurs préoccupations. C’est à un véritable travail d’orfèvre et de patience que se livre l’équipe de passionnés de Caviar de France. La Maison Caviar de France au Moulin de la Cassadote est devenue une […]

today


0%