play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • play_arrow

    Radio Bassin Vivre le Bassin radio

Arcachon

Dominique Maitrot, la vieille dame et la piste de ski d’Arcachon

today 2

Arrière-plan
share close

Elle apparait quasi à chaque reportage ou sujet consacré à la piste de ski d’Arcachon. Dominique Maitrot est une inconditionnelle de ce lieu. La chaîne web Néo vient de lui consacrer un bien joli portrait qui rend hommage avec justesse à son travail de titan qui consiste à entretenir la piste en grépin de la dune d’Arcachon toute l’année !

En effet, à 73 ans, cette jolie mamy qui a encore la frite ne se contente pas de glisser régulièrement, planches de ski au pied, sur les aiguilles de pin. Non, c’est elle qui vient régulièrement récolter les dites aiguilles, les répartir au râteau et même les tasser avec ses pieds !

Dominique Maitrot, dont le fils Jérôme Maitrot est le président des Amis de la piste de ski sur aiguilles de pin, est une battante. Mais elle ne peut tout faire toute seule ! C’est pourquoi elle invite tous ceux qui le souhaitent à venir profiter des joies de la glisse en skis, snowboard ou luges mais aussi à lui donner un coup de main en récoltant, dès que possible, du grépin !

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Communes

Le Cap Ferret rivalise avec Miami au niveau des prix !

Les prix de l'immobilier ont augmenté fortement partout en Gironde en 2021, effets Covid et LGV Paris-Bordeaux conjugués obligent ! Le rapport de la chambre de notaires note un record de plus de 30.000 transactions conclues. Après une baisse de -8,7% en 2020, le rebond est de +13,4% l'an passé. Côté prix, la hausse continue se poursuit avec +5,9% sur l'appartement ancien (3.800 euros/m²) et +8,9% sur la maison ancienne […]

today


0%