Octobre ne rime pas seulement avec lutte contre le cancer du sein. C’est aussi le mois des Rencontres de l’Egalité qui ont lieu en ce moment, à la galerie de la Source, à la Teste de Buch. Ces Rencontres de l’Egalité sont organisées par le comité gironde de l’association féministe Femmes Solidaires. Outre la présence, jusqu’au 22 octobre, dans la galerie de la Source d’une librairie féministe éphémère (en partenariat avec la librairie Victor Hugo et la Maison de la presse) et d’une expo de peintures et de photos signées Marie Pierre Brunel et Karoline Krampitz, ces Rencontres de l’Egalité offrent aussi des temps d’échanges et de partages.
Ainsi, le prochain rendez vous aura lieu à la Biblio de la Teste ce mercredi 13 octobre à 18h autour de la thématique de l’universalité des droits des femmes en s’appuyant sur l’expérience Afghane en présence Shoukria Haïdar, présidente de l’association Negar qui vient en soutien à la cause des femmes afghanes depuis 1998 et Danièle Bousquet, ancienne présidente du Haut Conseil à l’Egalité.


La jauge étant limitée à 65 personnes, les personnes sont invitées à réserver leur place au 06 80 68 12 91.
Le lendemain, jeudi 14 octobre, à 18h30, à la galerie de la Source, une rencontre aura lieu autour de la question : Comment faire sa place dans un métier masculin ? Au programme : échanges avec des ostréicultrices autour des photographies de Karoline Krampitz.

Le 19 octobre à 20h45, salle des fêtes de Gujan, la compagnie Les Passagers du Vent « Le conte des contes ou le merveilleux sexisme ». Ce spectacle interroge sur l’image stéréotypée des femmes et des hommes dans les contes traditionnels. Enfin, en guise de soirée de clôture, le 21 octobre, le film allemand inédit en France « A regular woman » sera diffusé à 20h15 au cinéma Grand Ecran en présence de sa réalisatrice Sherry Hormann.
