play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Ecologie

Des postes à pourvoir sur le Banc d’Arguin !

today

Arrière-plan
share close

Cela vous dirait d’aller passer l’été sur le banc d’Arguin ? Pas pour bronzer mais pour travailler auprès du public, l’accueillir et le sensibiliser à la fragilité de la faune et de la flore du lieu classé Réserve Naturelle. Ainsi, la Sepanso propose plusieurs CDD dans les trois Réserves Naturelles Nationales qu’elle gère en Gironde, dont la réserve naturelle du banc d’Arguin. « Pour participer à la préservation de ces espaces naturels et à la sensibilisation du public, rejoignez-notre équipe ! », argue la fédération d’associations de protection de la nature et de l’environnement dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Dans le détail, la réserve aura besoin, pour les mois à venir, de deux gardes techniciens dont le rôle sera : d’assurer des missions de surveillance de la réserve (information et rappel de la réglementation) en application des textes législatifs et réglementaires en vigueur sur le site et, en fonction de ses compétences et de la fréquentation de la réserve, le garde pourra également participer aux suivis naturalistes et aux missions d’accueil du public.

La réserve a aussi besoin de deux animateurs(trices) de sensibilisation à l’environnement et à la réglementation dont les missions seront, entre autres : l’accueil du public et l’animation des actions de sensibilisation à l’environnement (sorties sur le site ou en périphérie immédiate, participation à diverses manifestations et évènementiels, aux visites guidées, aux accueils postés, aux circuits pour le grand public et les groupes scolaires…), l’encadrement et la logistique de l’équipe des écovolontaires saisonniers présente sur le site, la surveillance de la réserve, avec un rôle informatif et préventif auprès du public…

Pour postuler à ces jobs situés au paradis, rendez-vous sur le site de la Sepanso.

©Photo Jean-Philippe Bellon

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Communes

La rue du Port de la Teste entre en chantier pour 18 mois !

C'est parti depuis ce lundi 7 mars pour 18 mois de travaux à la Teste sur cet axe essentiel qu'est la rue du Port. La ville a décidé d'effectuer une refonte complète de cette rue qui relie le port testerin à la place Jean Hameau. Tout le monde sera forcément impacté par le chantier. Les riverains et les commerçants en premier lieu bien entendu mais aussi tous les habitants de […]

today


0%