De Gujan-Mestras tout le monde sait que c’est la ville aux sept ports ; il y a cependant tellement d’autres richesses, bien souvent cachées. En ce début de printemps, l’Office de tourisme annonce de nouvelles visites guidées destinées à ceux qui souhaitent découvrir Gujan-Mestras autrement.
La première concerne la présence d’un huitième port, bien caché des regards, qui permettra de découvrir un pan de l’histoire complètement oublié et méconnu de la cité barbote. La deuxième vous permettra de partir à la découverte de La Hume telle que le quartier était à la belle époque. Les amoureux de nature seront comblés avec la découverte, au travers d’une balade, de plantes sauvages comestibles à cueillir, à cuisiner et à déguster. Parmi les autres nouvelles visites guidées : un spectacle de magie et d’humour qui permettra de découvrir ou redécouvrir la ville de façon interactive et originale. Les gourmets n’ont pas été oubliés puisqu’une visite sensorielle de la rhumerie Darwin est annoncée.
J-C.L.
Gujan-Mestras et ses ports.
Pour toutes ces sorties, à faire seule, en famille ou entre amis, il est impératif de réserver au préalable auprès de l’Office de tourisme.
L’Annexe Vivre le Bassin organisait son premier Afterwork À l’occasion de la sortie du numéro de printemps du magazine Vivre le Bassin, l’Annexe organisait ce jeudi soir un Afterwork, en présence d’une centaine de personnes, avec au programme : DJ Sets by Marine Thibault, bavardages et grignotages. Echanges et convivialité était aussi au menu de cette belle soirée. L’Annexe Vivre le Bassin, c’est le lieu hybride qui s’est récemment installé […]