Dans quelques jours, le Vélodrome d’Arcachon accueillera 4 soirées-concerts événements !
C’est en 2001 qu’est né le concept des concerts de l’été au Vélodrome, avec le chanteur Pascal Obispo qui chantait devant 8.000 personnes. Plus de 50 artistes ont été programmés depuis, avec notamment Johnny Hallyday, Sting, Jacques Dutronc, Renaud ou Joe Cocker. Puis il y a eu une interruption, notamment suite au Covid. Affirmant sa « volonté de continuer à proposer des concerts l’été », la mairie décidait l’an dernier de s’entourer de professionnels dans le milieu du spectacle, et suite à un appel d’offres c’est la société Mayday (qui regroupe plusieurs productions) qui a été choisie. Elle a pour mission de proposer 3 ou 4 concerts durant la période estivale. C’est ainsi que l’été dernier, le Vélodrome accueillait L’héritage Goldman, Bigflo et Oui, The Avener, Bakermat & Martin Solveig, rassemblant au total 20.000 spectateurs.
J-C.L.
Zaho de Sagazan le 24 juillet
La jeune artiste, qui a remporté de multiples récompenses, ne cesse d’étonner par les textes de ses chansons, sa voix si singulière, et ses performances scéniques. Elle touche toutes les générations. C’est le phénomène musical de ces deux dernières années ! C’est un concert-événement !
En première partie : le groupe local 4THESUN
Soprano le 25 juillet
C’est le véritable showman et roi des hits qui fait chanter et danser toutes les générations.
+ DJ BENS
Soirée électro le 26 juillet
Avec Mosimann, Bon Entendeur, Breakbot & Irfane, Étienne de Crecy dans une ambiance survoltée.
Sofiane Pamart et Solann le 27 juillet
Ce pianiste hors normes mêle virtuosité classique et influences modernes comme le rap, la pop et les musiques électroniques.
Infos et réservations. https://www.grandsconcerts-arcachon.fr/