Le préparateur automobile testerin L’Atelier du Detailing propose un événement ce dimanche 28 novembre au matin pour venir en aide aux enfants hospitaliers du CHU de Bordeaux. La boutique, située à l’entrée d’Arcachon, dans les anciens locaux de la concession Citroën, au 68 Av. du Général Leclerc, organise un « Cars and coffee ».
Pauline, la compagne du patron, est à l’origine de cette matinée de show au profit des enfants. Aide soignante de profession, la jeune femme avait envie d’apporter un peu de bonheur à ceux qu’elles voient souffrir au quotidien dans son travail. Alors, elle a eu l’idée de soutenir une association qui fait de belles actions pour les enfants : les Clowns Stétoscopes.
Les intervenants de cette association de Bègles sont des clowns qui interviennent pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés en pédiatrie au CHU de Pellegrin. Les clowns ne sont ni des thérapeutes ni des soignants, mais des artistes, professionnels du spectacle, qui travaillent en complémentarité et avec respect de l’équipe soignante dans un même but : le bien-être de l’enfant hospitalisé et de leur famille.
La trésorerie de cette association, qui vit uniquement des dons, a beaucoup souffert de la pandémie. Pauline a donc choisi d’organiser pour eux ce « Cars ans coffee » qui réunira un nombre important de voitures haut de gamme, prestige et youngtimers. Il y aura par exemple des Porsche, Lamborghini, Ferrari. La découverte des voitures se fera en accès libre. En revanche, ceux qui voudront aider les Clowns Stétoscopes dans leurs actions pourront participer à la tombola organisée sur place pour l’occasion et aussi prendre leur petit déjeuner à l’Atelier du Detailing. Les bénéfices de tous les cafés et autres consommations seront reversés au Clowns Stétoscopes.
©Photos d’Atelier du detailing

