Les 21 et 22 février 2026, le Cap Ferret Music Open revient avec un concours de piano ouvert aux jeunes talents et une série de concerts qui font dialoguer musique classique et répertoire actuel. L’événement permet au Bassin d’accueillir la nouvelle génération de musiciens, tout en mettant en lumière le rôle du mécénat dans la vie culturelle locale.

Un concours de piano ouvert au public et des jeunes talents à découvrir
Pendant deux jours, le Cap Ferret Music Open réunit de jeunes pianistes venus de toute la région et au-delà autour d’épreuves ouvertes au public. Le concours joue aussi un rôle de tremplin : le palmarès 2025 a permis à plusieurs lauréats de se faire remarquer, et certains reviennent cette année pour se produire sur scène et rencontrer le public du Bassin.
Des concerts au cœur de l’hiver, portés par le mécénat
Au-delà du concours, l’édition 2026 propose plusieurs concerts dans différents lieux du Cap Ferret, créant un vrai rendez-vous musical au cœur de l’hiver. Porté par le Cap Ferret Music Festival, l’événement s’appuie sur un réseau de mécènes locaux. Ce soutien permet de maintenir une programmation ambitieuse, tout en restant accessible au plus grand nombre.