Ligne 410 Arès–Lège-Cap-Ferret–Bordeaux : des rotations renforcées
Face aux retours des usagers, les rotations du car express ligne 410 (Arès – Lège-Cap-Ferret – Bordeaux) s’améliorent. La ligne circule toute l’année, du lundi au vendredi, de 5h30 à 22h, avec un passage toutes les 15 minutes aux heures de pointe.
Autre point pratique : la ligne facilite les correspondances vers d’autres modes de transport. Elle permet de rejoindre le réseau Alégo, les lignes de tram de Bordeaux (A, B, C, D), ainsi que la gare Saint-Jean pour les trains régionaux et les TGV. Enfin, plusieurs parkings relais et aires de covoiturage restent disponibles à Arès, Lanton, Andernos et Mérignac.
Depuis janvier 2026, le réseau Alégo ajuste ses lignes et ses horaires
De son côté, le réseau Alégo met en place plusieurs évolutions depuis janvier 2026. Les horaires changent sur les lignes 1, 2, 3, 4, 9 et 10.
-
Ligne 1 : des trajets annoncés plus fluides, avec des horaires mieux ajustés.
-
Ligne 2 : la ligne démarre désormais à l’école de Lillet et termine à l’arrêt « Gare Biganos Sud » (derrière la gare). Certains arrêts disparaissent, mais trois nouveaux arrêts arrivent : Gare Biganos Sud, Route des Lacs et Réganeau.
Des correspondances mieux calées vers Bordeaux et le TGV
L’objectif affiché : mieux coller aux correspondances, notamment vers Bordeaux et les trains.
-
Lignes 3 et 4 : les horaires s’alignent sur la ligne 410 pour faciliter les correspondances vers Bordeaux, notamment pour les habitants de Lège et Andernos-les-Bains.
-
Ligne 9 : des temps de parcours revus pour être plus réalistes.
-
Ligne 10 : ajout d’un départ à 21h02 depuis la gare de Marcheprime vers Arès–Lège PEI (durée annoncée : 35 min), pensé pour correspondre au TGV Paris–Montparnasse (départ 18h11).
