Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Radio Vivre le Bassin Radio Vivre le Bassin
À Arcachon, l’art et la solidarité se rencontrent à la Pointe de l’Aiguillon.
Du 6 au 8 août, « L’Art au Cœur » investit plusieurs cabanes emblématiques pour une exposition collective engagée au profit du CHU Pellegrin de Bordeaux.

Entre les cabanes colorées et le front de mer, les visiteurs sont invités à découvrir un parcours mêlant peintures à l’huile, aquarelles et photographies d’art.
Une immersion dans des univers variés, portée par une ambition forte : mettre la création au service d’une cause essentielle.
L’ensemble des bénéfices de l’exposition sera reversé au CHU Pellegrin.
Centre hospitalier de référence, l’établissement joue un rôle majeur en matière de soins, de recherche et d’innovation médicale.
Un soutien précieux pour accompagner les projets d’aujourd’hui et préparer la médecine de demain.
Dix artistes aquitains participent à cette initiative solidaire :
Julie Arnoux, Claudie Bouyssounouse, Françoise Castandet, Franctkastic, Denis Lagarde, Jean-Christophe Lauchas, Bruno Marchais, Jean Moustache, Ocirimal et Michael Portillo.
À travers leurs œuvres, chacun contribue à faire de l’art un véritable vecteur de générosité.
Le vernissage aura lieu le vendredi 7 août à partir de 18h30, en présence des artistes.
Un moment privilégié pour échanger, découvrir les œuvres et partager une expérience artistique dans une ambiance conviviale.
Entre engagement, création et cadre exceptionnel, « L’Art au Cœur » propose une belle occasion de soutenir une cause tout en découvrant le talent d’artistes régionaux.
Du 6 au 8 août
Pointe de l’Aiguillon – Arcachon
Entrée libre
J-C.L
Écrit par: lea@vivrelebassin.fr
today22 juillet 2026