Le maire d’Arcachon Yves Foulon, aux côtés de son adjointe à l’éducation Geneviève Bordedebat et du directeur de la proximité Christophe Fournet, présentait il y a quelques jours au Pôle petite enfance Bout’Chou le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) mis en place en partenariat avec la CAF de la Gironde. « C’est une proposition offerte aux familles en complément des modes d’accueil existants afin de favoriser le lien enfants-parents. Cette action s’inscrit dans le Bien Grandir », précise le maire.
Un LAEP ?
Il s’agit d’un espace convivial et ludique qui accueille, de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s). Il est ouvert tous les mercredis de 9h à 11h30 en période scolaire.
Á quoi ça sert ?
Cette structure constitue un espace de jeu libre et d’épanouissement pour les enfants et un lieu de parole pour les parents. Le LAEP est souvent un premier lieu de sociabilité pour l’enfants. Il lui permet de développer sa créativité, son rapport à lui-même, aux autres et au monde. Elle favorise également les échanges entre adultes et a pour objectif de prévenir ou de rompre l’isolement d’un certain nombre de familles, isolement qui peut être géographique, intergénérationnel ou culturel.
Où ?
Au Pôle petite enfance Bout’Chou au 17 de l’avenue de la Règue Verte à Arcachon.
J-C.L.
Trois jours de braderie à Arcachon ! La braderie d’hiver des commerçants est toujours un moment très attendu de la population. C’est l’occasion pour beaucoup de se faire plaisir et de faire du shopping à moindre coût à la fin de l’hiver, locaux et touristes de passage pendant les vacances, mais aussi pour les commerçants c’est le moyen de vider leurs stocks et de faire des bonnes affaires. C’est gagnant-gagnant […]