Arcachon lance une campagne de communication pour lutter contre les incivilités !
Ce sont parfois des gestes qui paraissent anodins pour certains mais qui portent atteinte à la tranquillité et qui affectent le « bien-vivre ensemble » de tous. Chaque année afin de lutter contre les incivilités en tous genres, la Mairie d’Arcachon lance une campagne de communication pour sensibiliser le public au respect de la ville. Cette année, la Ville a décidé d’agir en proposant une campagne de sensibilisation colorée et décalée.
Pour la mairie, « L’objectif de cette campagne d’affichage est de marquer les esprits, et de faire prendre conscience aux habitants comme aux visiteurs que certains comportements peuvent choquer et nuire aussi à la salubrité publique ».
5 affiches mettent en évidence 5 comportements irrespectueux.
– Se balader torse nu en Ville – Jeter ses détritus dans la rue – Jeter son mégot dans l’herbe – Laisser la déjection de son chien sur le trottoir sans scrupule – Faire du bruit tard dans la nuit.
Ces comportements irrespectueux, considérés comme des infractions, peuvent entraîner des amendes. Des contrôles réguliers seront effectués. Yves Foulon, le maire d’Arcachon, à travers cette campagne d’affichage pleine de sourire et de bonne humeur, a souhaité durcir le ton en affichant les montants maximums de ces amendes.
J-C.L.
Le plein d'animations cet été à Arès ! Le service communication de la Ville d'Arès vient de sortir son agenda des animations de juillet et août. En le feuilletant, on se rend compte que cet été sera très animé et riche en activités sportives, culturelles, festives et ludiques. Entre les concerts, les fêtes, les balades et visites guidées organisées par l'Office de tourisme, les expos, les ateliers, il y en aura […]